10.000 euros investis en bitcoin et autres cryptomonnaies

Si l’investissement dans le Bitcoin a le vent en poupe depuis dix ans, c’est que ce n’était pas forcément une mauvaise idée de s’engager dans l’univers méconnu des cryptomonnaies. Le résultat est là : dans le lot de ceux qui ont investi dans les années 2010, certains sont aujourd’hui millionnaires. Mais le Bitcoin n’est plus la seule monnaie sur laquelle tous les espoirs sont permis. S’il règne encore en matière de référence, il a semé derrière lui de nombreuses cryptomonnaies qui peu à peu s’imposent très sérieusement sur le marché.

L’avenir porteur des cryptomonnaies

Ceux qui ont eu le flair d’investir dans les cryptomonnaies récoltent aujourd'hui les fruits de leur intuition visionnaire. En réalité, maintenant, la question n’est pas de savoir s’il est bon d’investir dans la crypto-monnaie mais plutôt quel choix faire dans le panel déjà pléthorique des monnaies dématérialisées. En fait, pour multiplier ses chances d’aboutir, il est conseillé d’avoir un portefeuille d’investissement assez diversifié. Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont rapidement montré qu’ils pouvaient offrir une véritable alternative aux marchés traditionnels. Dès lors, ces monnaies cryptographiques se sont vite révélées être de sérieuses aventures de spéculation. Le tout est de savoir, ou de sentir, le moment propice pour investir dans telle ou telle devise et de savoir jongler avec les unes et les autres.

Comment investir 10.000 euros en bitcoins et autres cryptomonnaies

Quelle marche à suivre, techniquement ? Pour aller vite, on va vous conseiller par exemple de vous inscrire sur le site eToro. Vous choisirez ensuite vos modes de paiement : carte de crédit, Paypal, Postepay, Paysafecard, etc. Vous pouvez maintenant déposer vos 10.000 euros, en sachant que eToro est une plateforme réglementée qui vous assure la protection de vos fonds déposés. Choisissez ensuite votre crypto-monnaie : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Neo, Bitcoin Cach, Eos, Zcash, Dash, Stellar, etc. Puis validez une commande pour investir en crypto-monnaie. Pour acheter des crypto-monnaies, il faudra cliquer sur « Marchés Négociables ». Dans la section “Crypto”, vous découvrirez alors toutes les crypto-monnaies disponibles. Après avoir choisi votre crypto-monnaie, sélectionnez le montant que vous désirez acheter, puis cliquez sur “Ouvrir Négociation”.

La diversification en cryptomonnaies

Le secret sans doute se trouve dans la diversification. Il est vraiment déconseillé d’investir vos 10.000 euros dans une seule crypto-monnaie. En diversifiant votre portefeuille d’investissement, vous allez restreindre le risque de voir votre capital partir en fumée. Le choix d’une crypto monnaie n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut donc accumuler le plus de connaissances possibles dans ce monde des crypto-devises. N’investissez pas vos 10.000 euros en comptant sur la chance d’une crypto-devise éventuellement plus porteuse qu’une autre. En réalité, il est conseillé d’attendre l’issue d’une période de crash, sans pour autant chercher le point le plus bas de la descente pour investir. Vous risqueriez de voir le cours vous échapper et vous auriez manqué une opportunité. Le but est quand même de réaliser des profits et non de réaliser des records de rentabilité de placement.Quel est le bon moment pour investir ?Après une explosion des records en 2017, le marché des crypto-monnaies a connu quelques petites déconvenues. C’est presque une normalité dans ce monde des actifs financiers. Certaines crypto-monnaies avaient commencé très timidement en début d’année pour finir ensuite en apothéose. Ce qui fait de cette phase de correction, le meilleur moment pour se porter sur le marché et investir. Comme dans beaucoup de domaines, comme le marché de l’art contemporain par exemple, l’idéal est souvent d’investir quand un projet n’en est encore qu’à ses débuts, comme cela avait été le cas avec le bitcoin en 2009.

Le Bitcoin, le bon compagnon de route

Il n’est pas inutile quand on veut investir 10000 euros de connaitre les crypto-monnaies les plus intéressantes, afin de bien sécuriser votre investissement en diversifiant votre portefeuille de devises. Le Bitcoin est toujours la première des crypto-devises en termes de cours, de rentabilité et de capitalisation boursière de ces 10 dernières années. Avec le temps, cette crypto-monnaie s’est constitué une belle réputation, presque à la hauteur de l’or, c’est dire.  Maintenant, le bitcoin n’est plus seulement un outil de transaction et tend de plus en plus à représenter une réserve de valeur. Comme pour l’or, sa très prochaine rareté en fera une valeur dont le cours grimpera à nouveau. Il faut ajouter à cela que le bitcoin, tout comme son presque homologue Ethereum, sont des crypto-devises avec un facteur de risque extrêmement bas.

L’ethereum

Cette crypto-monnaie se différencie du Bitcoin par sa plateforme permettant la mise en place de smart contracts qui s’auto exéc...

Créer un compte en 2 minutes

Connectez-vous avec votre compte Porteur pour travailler efficacement et rester informé.

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous