Comment acheter du Ripple (XRP) ?

Dans l’univers des crypto-monnaies, Ripple se distingue pour son approche dynamique dans les paiements internationaux. Plébiscité par les grandes entreprises, Ripple occupe déjà une place de choix sur le marché des actifs numériques. C’est désormais une monnaie virtuelle avec laquelle on va devoir compter tant elle apporte un complément aux crypto déjà présentes, comme BTC ou Ethereum.

Dans l’univers des crypto-monnaies, Ripple se distingue pour son approche dynamique dans les paiements internationaux. Plébiscité par les grandes entreprises, Ripple occupe déjà une place de choix sur le marché des actifs numériques. C’est désormais une monnaie virtuelle avec laquelle on va devoir compter tant elle apporte un complément aux crypto déjà présentes, comme BTC ou Ethereum.

Ripple est open-source

À son niveau le plus fondamental, Ripple est un système de paiement sans frontières – connu sous le nom de système de règlement brut en temps réel (RTGS) – qui permet aux transactions de se produire indépendamment des lieux ou des banques, sans frais de transaction. Ripple est open-source, distribué sur son propre protocole Internet connu sous le nom de protocole Ripple Transaction Protocol (RTXP) ou protocole Ripple. Son système de paiement est basé sur une technologie blockchain unique qui utilise un processus consensuel pour les paiements, les échanges et les envois de fonds autour d’une base de données publique partagée ou dans le grand livre ledger. Le projet Ripple original remonte à 2004, c’est-à-dire avant Bitcoin, mais Ripple a véritablement été lancé en 2012. Occupant une place importante depuis la naissance de la crypto-monnaie, Ripple a pour mission de connecter les banques, les fournisseurs de paiement et les échanges d’actifs numériques via RippleNet, fournissant un vrai savoir-faire pour envoyer de l’argent à l’échelle mondiale.

Le rôle de Ripple

Ripple veut représenter pour la finance ce qu’Internet incarne pour l’information, c’est-à-dire une vraie circulation en un accès libre. Ripple ne touche pas de frais de transaction traditionnels comme les banques ou les sociétés de courtage, mais seulement un très faible pourcentage de XRP de chaque transaction. Ce système protège le réseau contre le risque d’être submergé par un individu. XRP peut être transféré sur une base peer-to-peer sans dépendre de la société intervenante pour gérer et sécuriser la base de données transactionnelle. Cela signifie qu’il n’y a pas d’attente pour les confirmations et que les paiements peuvent être beaucoup plus rapides que les transactions traditionnelles, en particulier les transactions internationales qui prennent au minimum trois jours. L’un des éléments les plus extraordinaires de Ripple, grâce à sa technologie, est qu’il pourrait être utilisé pour échanger autre chose que de l’argent. C’est cet aspect original qui distingue Ripple des autres crypto-monnaies et intéresse de nombreuses personnes.

Que signifie XRP ?

Le réseau Ripple est basé sur la pièce de Ripple ou le jeton numérique connu sous le nom de XRP. Ripple et XRP peuvent être utilisés de manière interchangeable, mais XRP est le nom de la pièce créée par Ripple. Vous ne pouvez pas acheter Ripple sans investir dans XRP ou vice versa. XRP de Ripple, est une monnaie numérique basée sur des formules mathématiques. Sa nature numérique protège contre la possibilité de pièces contrefaites. Ces pièces sont ensuite utilisées dans la technologie de Ripple pour les transactions.

Ripple ou Bitcoin

Ripple ne se positionne pas comme un concurrent de Bitcoin mais comme un outil pour les utilisateurs de crypto-monnaie. En effet, le but de Ripple est d’offrir un transfert fluide de n’importe quel type de devise, que ce soit GBP, USD, AUD ou même Bitcoins. En 2013, Ripple a lié Bitcoin avec ses propres protocoles via le Bitcoin Bridge. Cette association des deux systèmes permet aux utilisateurs de Ripple de payer en Bitcoin directement à partir d’un compte Ripple sans avoir besoin de détenir eux-mêmes la monnaie numérique comme un actif. Ceci est un avantage significatif pour Ripple et Bitcoin car cela signifie que tout commerçant qui accepte des bitcoins peut accepter n’importe quelle monnaie dans le monde sans frais de transaction et sans avoir à utiliser un échange central pour les acquérir. Le ripple est une monnaie open source et dé...

Créer un compte en 2 minutes

Connectez-vous avec votre compte Porteur pour travailler efficacement et rester informé.

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous