Comment acheter des Bitcoins (BTC) ?

L’effervescence ne faiblit pas autour des crypto-monnaies. Il y a de plus en plus de personnes intéressées par l’univers de l’argent virtuel. Cet aspect virtuel cache cependant une réalité bien concrète puisque le Bitcoin est une monnaie d’échange, donc d’investissement. Mais pour acheter du BTC, il est crucial de maitriser certains points.

La Vigilance

Avant de vous lancer dans l’aventure, il est utile de vous renseigner sur le fonctionnement de la blockchain. Cela vous permettra d’avoir la culture nécessaire pour entreprendre sereinement. La rentabilité est un concept qui s’acquiert avec le temps et une pratique assidue. L’important dès le départ est d’apprendre à ne pas perdre de l’argent. Car les pièges sont nombreux si l’on avance en néophyte sur un chemin ponctué d’épreuves. Il faut donc bien se renseigner avant d'investir quoi que ce soit et ne pas céder aux opportunités trop alléchantes.

Le Bitcoin

Avec cette crypto-monnaie devenue un classique, les risques sont désormais minimes. Le bitcoin, toujours leader sur le marché, doit certainement sa puissance à son antériorité. Il a été inventé en 2009 par le Japonais Satoshi Nakamoto, pour générer des flux d’argent de façon sécurisée. Le BTC s’impose donc comme une référence et surtout comme un indicateur par rapport aux autres monnaies. Avec sa valeur stable, le bitcoin peut laisser présager d’excellents bénéfices, surtout sur le long terme.

Acheter des Bitcoins

Il existe de nombreuses façons d’acheter des Bitcoins. Mais attention, plus cela vous semble facile, plus cela risque d’entraîner des frais annexes. Tout d’abord, il est possible d’obtenir des bitcoins pour les transformer en moyen de paiement, si vous vendez des biens ou des services dans le cadre d’une entreprise. A titre personnel, vous pouvez également les acheter directement à partir de sites Web. C'est en fait la façon la plus courante d'acheter des bitcoins et la moins chère. Vous avez également la possibilité de faire du trading ou spéculer sur des actions en bourse. Mais si vous voulez vraiment acheter des bitcoins, le mieux est de se rendre sur des sites spécialisés expliquant souvent très clairement la marche à suivre pour investir en crypto-monnaie.

Les échanges

Les sites Web spécialisés mettent en relation acheteurs et vendeurs et ponctionnent des frais sur chaque transaction, tout en offrant des outils de trading permettant de suivre les cours de façon plus poussée. Les plates-formes offrent des échanges directs entre particuliers de différents pays. A noter que les échanges de transactions ne relèvent pas d’un prix de marché fixe, chaque vendeur donne son propre taux de change. Les courtiers sont présents sur les sites Web et permettent à tout le monde d’acheter des monnaies digitales à un prix affiché par le courtier. Les courtiers en crypto-monnaies sont similaires aux courtiers classiques des marchés de devises. Cela fonctionne un peu comme avec l’or qui ne vous coûtera pas le même prix en fonction de l’endroit où vous le trouverez. Cela signifie donc que les différents échanges peuvent avoir des prix et des frais différents pour la même devise.

Coinbase

Coinbase permet d’acheter depuis l’Euro mais ses frais sont élevés. Cela dit, c’est un site où se procurer du Bitcoin est extrêmement facile, surtout pour les débutants, via une interface simple et claire. Possibilité d’associer une carte bleue ou un compte en banque. Excellent au niveau sécurité, c’est une place de marché qui assure les fonds en cas de hack ou de perte des fonds, mais seulement pour les citoyens US. Sa réputation n’est plus à faire même si, nous l’avons dit, les frais restent élevés. Le petit moins : il n'est pas possible de vendre vos cryptos dans tous les pays du monde.

CoinMama

Plateforme utilisée dans l’industrie permettant d’acheter vite et bien des bitcoins avec une carte bleue. Encore une fois, le principal défaut reste le montant des frais. Néanmoins, le service est efficace et surtout accessible pour les néophytes, grâce à une interface ludique et un bon panel d'options de paiement. Disponible dans le monde entier avec un temps de transaction réactif.

Kraken

Basé en Europe, Kraken présente l’intérêt d’accepter les virements inter-banques SEPA. Du coup, vous n’avez aucun frais sur vos dépôts de devises. Kraken jouit d’une bonne réputation, avec des taux de change acceptables et de faibles frais de transaction. Riche en fonctionnalités, Kraken propose un bon support utilisateur, très sécurisé et accessible depuis le monde entier. Un bon niveau de liquidités, sans oublier une plateforme avancée pour traders. Peut-être à déconseiller aux débutants à cause de son interface non intuitive.

Bitstamp

Bitstamp, situé en Europe, permet des dépôts via virement SEPA gratuits. A noter que Bitstamp accepte seulement Bitcoin, Ripple, Litecoin et Ethereum. C’est un moyen facile de se procurer du BTC ou ETH car les délais de dépôts sont plus rapides que sur Kraken. Sa réputation n’est plus à défendre, surtout au regard de son bon niveau de sécurité et de sa disponibilité à l'échelle mondiale. Comme chez Kraken, les débutants risqueront de ne pas être toujours très à l’aise. A noter aussi que les frais de dépôt peuvent être élevés dans certains cas.

Kucoin

Kucoin est un échange basé sur Hong Kong qui présente l’intérêt d’offrir des dividendes aux détenteurs du coin de la plateforme KCS Kucoin Shares. Cependant, c’est un échange qui ne gère pas les monnaies fiat, et il vous faudra vous équiper par exemple de BTC/ETHER pour trader sur la plateforme. L’interface du site est soignée, l’inscription et vérification rapide. De nombreux altcoins disponibles à l'achat avec de bons outils de trading disponibles, et les frais sont très raisonnables.

Binance

Implanté en Chine, Binance s’est rapidement imposé en 2017 comme le leader mondial. C’est un échange qui ne gère pas les monnaies fiat, et comme ...

Créer un compte en 2 minutes

Connectez-vous avec votre compte Porteur pour travailler efficacement et rester informé.

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous