Record historique de ventes immobilières en France en 2017

C’est un nouveau record pour l’année 2017. En effet, près d’un million d’appartements et de maisons ont été vendus en France. Un record en grande partie du aux taux d’intérêts qui sont extrêmement bas. C’est donc un record historique pour notre pays et une bonne nouvelle pour les ménages français qui accèdent plus facilement à la propriété. Retour sur cette annonce qui a fait pas mal de bruit ces derniers jours.

Un marché immobilier en pleine forme

2016 avait déjà été une belle année pour les ventes immobilières dans notre pays. Or, 2017 fut encore meilleure. En effet, on a enregistré cette année 968 000 ventes immobilières dans notre pays, soit 120 000 de plus que l’année précédente.

Le stock de logements disponibles augmente chaque année de 1%. Les prix augmentent également, puisqu’on enregistre une hausse de 4% du prix de l’immobilier en 2017, notamment pour les appartements. Le prix des maisons augmente également mais dans une moindre mesure.

Et malgré tout, les Français achètent de plus en plus. Devenir propriétaire est devenu une mode mais aussi un objectif ! Les ménages épargnent au maximum dans le but d’accéder à la propriété le plus tôt possible. Il n’est plus rare de voir des jeunes de moins de 30 ans devenir propriétaires, ce qui prouve l’engouement des jeunes générations pour les logements. Ils aiment être chez eux et n’ont plus envie d’être locataires. Ils mettent donc tout en œuvre pour accéder à la propriété le plus vite possible.

Mais c’est loin d’être la seule raison. En effet, les taux d’intérêts sont tellement bas qu’il est bien plus aisé d’acheter un logement ces derniers mois.

Des taux d’intérêts bas et très intéressants

Les taux d’intérêts sont un élément essentiel pour les français qui souhaitent acheter un logement. Car bien évidemment, ces taux sont synonymes de surcoût lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Il s’agit d’un budget conséquent, notamment sur le très long terme. Or, ces derniers mois et tout au long de l’année 2017, les taux d’intérêts ont été extrêmement bas. Ce qui a aidé pas mal de monde à prendre la décision d’acheter un logement, estimant que c’était le meilleur moment. Une opportunité qui ne se présenterait peut-être plus par la suite !

Et il semble que la tendance soit toujours à la baisse en 2018. En effet, les spécialistes de l’analyse du marché immobilier français sont sortis du silence en ce début d’année pour rappeler que les taux d’intérêts allait continuer à diminuer jusqu’en novembre prochain. Le contexte économique est donc extrêmement favorable à ceux qui souhaitent devenir propriétaires !

Il semble que l’engouement pour l’achat immobilier ne soit pas prêt de s’arrêter, du moins pour l’instant. Peut-être même que 2018 sera l’année d’un nouveau record historique en termes d’achat de logements dans notre pays. Peut-être va-t-on même dépasser le million ? A suivre !

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous