Quelques pistes pour investir dans l’immobilier autrement

Vous cherchez à investir dans l’immobilier mais recherchez d’autres idées que l’achat d’un appartement pour le mettre en location ? Eh bien pas de panique, nous avons quelques idées et surtout quelques pistes de réflexion à vous proposer pour diversifier votre investissement. En effet, il existe de nombreuses solutions auxquelles vous n’avez sans doute pas réellement pensé. On vous explique tout !

Choisir des investissements immobiliers dédiés à la santé publique

Il n’est pas rare de trouver des projets immobiliers intéressants dans le domaine de la santé publique. Or, bien souvent, ces projets sont de telle ampleur qu’ils sont ouverts à la participation des particuliers. Ainsi, vous pouvez tout à fait devenir actionnaire d’un établissement de santé publique. C’est un investissement rentable, et vous pouvez investir la somme que vous désirez.

Opter pour le viager réversible

Avez-vous pensé à la solution de financement appelée le prêt viager hypothécaire ? C’est une astuce souvent méconnue et pourtant particulièrement rentable. En effet, l’idée est de permettre à une personne âgée d’au moins 60 ans d’obtenir des liquidités garanties sur sa résidence principale. Cela permet notamment de l’aider à optimiser son bien immobilier. Une bonne façon d’investir dans l’immobilier sans prendre de risque.

Et pourquoi pas le viager temporaire

Le viager temporaire est intéressant pour les séniors de plus de 60 ans qui veulent un retour sur investissement extrêmement rapide. Il suffit de céder la nue-propriété pour une durée déterminée oscillant généralement entre 10 et 20 ans. Puis, l’acheteur va acquérir le bien, mais avec une décote. Ainsi, après la période d’usufruit il est possible de rester sur place. Aucun risque et plutôt intéressant !

Avoir des parts de SCPI

Intégrer des parts de SCPI est une alternative intéressante donc les rendements vont osciller de 1 à 2% chaque année. Ces fonds sont adossés à des actives immobiliers, généralement des bureaux qui sont loués à des entreprises. C’est donc un investissement bien moins contraignant qu’un appartement que vous louerez à un particulier par exemple.

Financer le grand Paris

$Il y a quelques années, une société de gestion a lancé un fonds de financement de promotion immobilière pour financer des constructions immobilières résidentielles sur Paris et dans toute l’Île de France. Ces investissements seront logiquement rentables dans 5 ans environ. Il s’agit donc d’un placement immobilier pas tout à fait comme les autres mais qui n’est pas dénué d’intérêt !

Souscrire à un Fonds d'investissement en location meublée

En souscrivant à un FILM, vous investissez dans des résidences séniors ou étudiantes. Ainsi, vous bénéficiez de revenus trimestriels défiscalisés car vous déduisez l’amortissement de ces biens immobiliers. Ainsi, ces fonds sont gérés indépendamment, et vous n’avez rien à faire pour espérer un retour sur investissement rapide.

Investir dans un vignoble

Avez-vous déjà songé à investir dans un vignoble ? Généralement, vous serez copropriétaire et pourrez rapidement toucher de l’argent lié à l’intérêt du terrain. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous intéresser à des vignobles classés AOC afin de pouvoir espérer un retour sur investissement relativement rapide. L’intérêt réside dans le fait que votre investissement est illimité, à vous de choisir la somme que vous souhaitez y consacrer.

Déconstruire pour reconstruire

L’idée est simple puisqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier en nue-propriété, puis de confier la location à un organisme bailleur qui gère les charges, les travaux et les locations. Ainsi, vous pouvez investir sans avoir tous les inconvénients liés à la gestion de votre bien immobilier, même si bien évidemment, cet investissement a un coût.

Investir dans un terrain agricole

Le prix des terres labourables augmente considérablement chaque année, et ce n’est que le début. Facile à comprendre étant donné que les espaces agricoles diminuent et que les besoins augmentent. Aussi, investir dans un terrain agricole est une très bonne idée d’investissement pour espérer un retour sur investissement rapide.

Miser sur un organisme de placement collectif en immobilier

Les OPCI comprennent des actifs immobiliers et financiers, ce qui permet une revente bien plus simple. Les frais de souscription sont relativement faibles, et il n’est pas rare de voir votre investissement devenir intéressant en seulement quelques années. En outre, vous êtes libres d’investir la somme que vous voulez.

Opter pour le haut de gamme

Vous pouvez investir dans l’immobilier haut de gamme ou dans la restauration, à hauteur que vous le souhaitez. C’est une contribution collective, et vous serez donc propriétaire à la hauteur de votre investissement. C’est généralement sans risque, et c’est un placement sûr qui vous permettra de récupérer votre argent quand bon vous semble. Les intérêts sont souvent intéressants, et ces placements malheureusement méconnus. Pensez-y !

Investir dans l’immobilier ne se réduit pas à seulement acheter un appartement et à le mettre en location. Il existe de très nombreuses possibilités qui sont intéressantes et sur lesquelles il faut se pencher pour en découvrir les tenants et les aboutissants. Il faut penser à diversifier vos investissements pour les rentabiliser et pour réduire les risques au maximum. N’hésitez pas à utiliser ces astuces pour investir dans l’immobilier différemment et espérer rapidement un retour sur investissement.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous