Quelles sont les crypto-monnaies qu’il faut acheter pour du long terme

Dans la Blockchain composée de groupes de personnes s’unissant pour concrétiser une opération sans intermédiaire, la crypto-monnaie est la reine d’un monde dématérialisé. Voulant affronter la suprématie des banques régnant sans partage sur le monde des affaires, la crypto-monnaie poursuit son avancée, de telle façon qu’il est impossible désormais d’imaginer un monde sans elle.

Quelles sont ces crypto-monnaie d’aujourd’hui ?

La crypto-monnaie, ou monnaie numérique, appelée également monnaie digitale, se veut une alternative virtuelle à la monnaie traditionnelle, sans être physiquement palpable. C’est une monnaie cryptée, dématérialisée, disponible sur internet et accessible grâce à un code de décryptage, un mot de passe, ou une empreinte digitale. Aujourd’hui, celles et ceux qui veulent acheter des crypto-monnaies se heurtent à une belle abondance de choix. Certaines monnaies dématérialisées sont moins intéressantes que d’autres et il s’agit de bien repérer celles qui valent le coup.  A ce sujet, il faut se méfier de l’eau qui dort. Certaines devises peuvent sembler plus porteuses que d’autres mais il ne faut pas sous-estimer celles qui sont en train de lentement s’imposer. Nous allons essayer de présenter celles à fort potentiel même si elles peuvent sembler un peu faibles au niveau des bénéfices mais aussi les crypto-devises encore mal connues qui réservent de belles surprises mais aussi des risques accrus.

Le Bitcoin

Il s’agit ici d’une crypto-monnaie sur laquelle les risques sont minimes. Pour commencer, impossible de faire l’impasse sur le bitcoin, toujours en tête de ligne, ceci dû probablement à son antériorité. Rappelons que le bitcoin a été créé en 2009 par le Japonais Satoshi Nakamoto, prouvant ainsi qu’on pouvait facilement générer des flux d’argent de manière ultra sécurisée. Le bitcoin est donc une sorte de référence en même temps qu’un chef de file et d’indicateur par rapport aux autres monnaies. Sa valeur stable est confortée par une vraie implantation sur le marché. Néanmoins, ce n’est plus avec le bitcoin que l’on peut espérer des bénéfices extraordinaires. En même temps, la valeur est sûre, rassurante, et sur le long terme, ce n’est pas négligeable.

L’Ethereum

Numéro deux, juste derrière le bitcoin, l’éthereum reste également une valeur extrêmement fiable pour l’avenir, au regard de son implantation sur les marchés. Nous avons vu que nombre de projets s’étaient réalisés grâce à cette crypto-monnaie. Son fonctionnement ressemble à celui du bitcoin pour sa partie monétaire, mais l’originalité concerne son concept de contrat « intelligent » ou « smart contract » qui a été adopté par nombre d’utilisateurs. La devise de l’Ethereum se nomme Ether et fait elle-aussi figure de référence. Sa valeur ne plongera pas, à condition bien sûr que le marché des crypto-devises continue d’afficher sa bonne santé.

Le Litecoin

Dernière version du bitcoin, le litecoin, malgré un démarrage un peu difficile, a largement conquis les esprits et rempli son office. En même temps, cette quatrième monnaie cryptée la plus capitalisée, lancée en octobre 2011 par Charles Lee est vraiment à classer comme une valeur sûre, à l’image du bitcoin dont elle est une version améliorée, avec toujours la même stabilité. Le Litecoin, tel l’or ou l’argent, est limité par l’algorithme. C’est la raison pour laquelle il devient rare et sans cesse en augmentation. Beaucoup le considèrent comme un outil réunissant toutes les qualités.

Le Monero

Moins connue que le bitcoin, le Monero doit sa réputation à son fonctionnement basé sur la confidentialité permettant d’émettre des ordres de façon totalement anonyme. Elle est en réalité extrêmement utilisée sur les marchés et jouit de la confiance des utilisateurs qui ne l’abandonnent pas en raison de sa haute fiabilité et surtout de sa stabilité qui continue de faire ses preuves. Surtout, ne reprenant pas le modèle Bitcoin comme la plupart des autres crypto-monnaies, son réseau est résistant à l’analyse de blockchain et possède un PoW égalitaire sans possibilité de double dépense.

Le Ripple

Le Ripple, c’est une crypto-monnaie à la stabilité certaine, actuellement classée comme la 3eme crypto-monnaie la plus capitalisée au monde. Ripple provient d’une start-up Californienne de San Francisco qui a mis au point un système de paiement se rapprochant du BlockChain de Bitcoin ou du Litecoin, mais en plus rapide. Il permet d’échanger les crypto-monnaies, des monnaies fiduciaires et des matières premières. Son protocole de paiement intéresse du coup les banques et certains n’hésitent pas à dire qu’il succèdera bientôt au Switch. Des dizaines d’établissements bancaires sont d’ailleurs en train d’essayer ce nouveau système de transfert de monnaies. Très recherché, le Ripple a en effet le don de pouvoir s’intégrer facilement dans le système bancaire. Il est pour l’instant, en 2018, toujours dans sa phase ascendante, mais tout pousse à penser qu’il va devenir comme ses prédécesseurs une valeur d’une stabilité pérenne, donc sans risque notoire. Basé sur un protocole lancé en 2012, avec désormais des transferts d’argent internationaux toujours plus sécurisés, Ripple a désormais dépassé Swift, jugé trop lent et trop cher.

Les valeurs de repli

Considérées souvent comme des outsiders, plusieurs crypto-monnaie affichent une vraie fiabilité sans pour autant promettre une stabilité constante pour le futur. Il leur manque encore le vécu des premières crypto-monnaies et surtout la notoriété. En même temps, elles restent toujours dans une phase ascendante. Voici un panel de 6 valeurs que l’on peut acheter pour du long terme.

Les outsiders

Commençons par Le Dash qui est une monnaie très saine dont l’originalité est de proposer une alternative à l’argent cash. Ensuite, le Nem n’est pas sans ressources puisque c’est une monnaie dématérialisée en phase avec Java. Cela signifie que plus vous participez à son développement, plus vous êtes gagnant, vu que la blockchain est gérée par le système de proof-of-importance. C’est une crypto-monnaie avec une capitalisation importante, qui laisse espérer une bonne croissance pour le futur. Comme toutes les monnaies cryptées, elle tient à se démarquer du protocole bancaire normal. De son côté, le Stratis va plutôt intéresser les entreprises à travers le recours à la blockchain. Impossible de ne pas citer l’ethereum classic, qui est une version bis de l’ethereum, en moins puissant à cause de sa jeunesse sur les marchés. Pour finir, autre version du bitcoin, le Bytecoin qui, comme le Monero, se veut une monnaie 100% anonyme mais cependant très stable.

Les nouvelles générations de crypto-monnaies

Certaines viennent de faire leur apparition, d’autres sont annoncées comme étant le produit de la succession des anciennes. On attend donc beaucoup d’elles et surtout qu’elles fassent leurs preuves, même si tout laisse à penser que ce sera le cas, compte tenu de leurs potentialités.Le Golem permet de gagner des points en permettant aux autres de profiter de l’espace CPU que vous avez en trop. Le système est en voie de test. Sa fiabilité reste donc encore à convaincre et surtout à rassurer. Dans la même famille, nous avons aussi le Sonn, même si sa puissance est annoncée comme bien supérieure. Néanmoins, tout reste à faire et c’est la raison de sa valeur très basse encore qui peut réserver nous l’espérons de très belles surprises d’ici peu. Le BAT quant à lui se présente sous des auspices séduisants. Sa mission est de devenir le navigateur qui pourrait générer un plus grand intérêt des internautes sur les publicités. A noter que BAT est développé par les créateurs de Mozilla Firefox. Du côté de Bancor, il faut savoir que cette crypto-devise a réussi à lever 153 millions de dollars en seulement trois heures. Autant dire que le potentiel est énorme et que les regards se tournent vers cette nouvelle crypto-monnaie.  Ensuite, nous avons l’EOS qui se présente comme le véritable adversaire de l’éthereum avec comme mission de le dépasser grâce à sa plus grande capacité à s'adapter à un changement d'ordre de grandeur et à maintenir ses fonctionnalités et performances en cas de forte demande. Citons également le Waves, plateforme blockchain permettant de doper la fidélisation. Une plateforme transparente, décentralisée, disposant d’un fort potentiel. Pour rappel, Burger King en a fait son fer de lance pour réunir tous ses fidèles. S’il est une des crypto-monnaie à suivre dans son développement, c’est bien le Steem, qui est une monnaie gagnée en publiant et en commentant sur la plateforme Steemit, inaugurée en mars 2016, avec déjà plus de 350 000 fidèles. Assez proche de l’ethereum, le Qtum, surnommé l’éthereum chinois, puise son originalité dans une vision de protection environnementale en usant de fonctionnalités peu énergivores. Ensuite, tout comme Monero ou Bitcoin,  Tezoz autorise les paiements anonymes, mais peut également s’utiliser pour générer des applications décentralisées. Depuis sa levée de 230 millions de dollars, Tezoz a actuellement le vent en poupe. Pour finir, arrêtons-nous sur l’Unity Ingot, la crypto-devise spécialisée dans le financement du minage de la plupart des autres crypto-monnaies, ceci lui conférant du coup une valeur aussi stable que l’ensemble des crypto-devises.

Le point porteur

Le monde la cryptomonnaie n’est pas si loin de la vraie vie où il est d’usage d’assurer la sécurité de son portefeuille. Autant dire que la prudence s’impose avec les services en ligne. Pour autant, la sécurité fait de plus en plus de progrès. Désormais les valeurs sûres sont des crypto-monnaies connues sur lesquelles vous pouvez investir sans prendre beaucoup de risques.  Du côté des outsiders, on peut compter sur des crypto-monnaies qui devraient passer l’épreuve du temps sans problème et qui restent de toute façon extrêmement stables. Enfin, laissons aux dernières arrivées le temps de faire leurs preuves, même si leur potentiel laisse entrevoir des issues tout à fait positives, avec des risques cependant plus élevés que pour les valeurs sûres qui ne sont plus à présenter.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous