Quand devez-vous investir dans la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie a le vent en poupe depuis le début de l'année 2017. Certains sont devenus millionnaires, notamment grâce à l'envolée du Bitcoin. Mais cette monnaie numérique est particulièrement volatile. Alors est-ce le bon moment pour vous d'investir ? On vous explique à quel moment vous devez ouvrir un compte crypto !

Un attrait énorme pour les crypto-monnaies

Il faut bien l'avouer, investir dans les crypto-monnaies est extrêmement tentant. En effet, l'envolée de la valeur du Bitcoin notamment, mais également de l'Ethereum ou encore du Litecoin pour n'en citer que quelques unes, a fait beaucoup d'envieux dans le monde entier. La valeur du Bitcoin a frôlé les 20 000 dollars en décembre dernier, ce qui est tout simplement exceptionnel. Investir dans la monnaie virtuelle semble donc particulièrement intelligent et stratégique pour s'enrichir rapidement et assez facilement.

Mais attention, la prudence est de mise car la monnaie numérique est extrêmement volatile. D'ailleurs, on a pu constater depuis le début de l'année une chute importante des cours. Cette chute est assez inquiétante et surtout catastrophique pour certains investisseurs.

Il est donc logique de se poser la question : est-il encore temps d'investir ? Faut-il ouvrir un compte crypto dès aujourd'hui ? Ce sont des question particulièrement dans l'ère du temps.

Un intérêt pour les jeunes générations

Ce sont surtout les jeunes générations qui trouvent un intérêt dans les monnaies virtuelles. En effet, un sondage a été réalisé au début du mois de janvier et prouve que les 18 - 24 ans ont réellement envie d'investir. Ils sont particulièrement intéressés par la crypto-monnaie, et 40% d'entre eux sont persuadés qu'un jour, la monnaie virtuelle va remplacer la monnaie fiduciaire. En outre, 49% des sondés semblent persuadés que c’est un investissement rentable et bien plus intelligent que les actions.

Donc oui, ils préfèrent investir dans la monnaie numérique que dans les actions. 26% d'entre eux estiment que c'est un investissement rentable et ont l'intention de miser de l'argent d'ici la fin de l'année. Cependant, il faut quand même être prudent, et surtout bien connaître les risques associés à ce type d'investissement.

Un investissement intéressant mais dangereux

Ouvrir un compte crypto peut donc être une bonne idée, à condition de savoir comment vous y prendre. Vous devez tout d'abord vous diriger vers une plateforme d'échange très sûre, pour éviter un éventuel piratage. Par exemple, une plateforme comme CoinBase est très intéressante car particulièrement sûre. Certes, les frais d'échanges sont assez élevés, mais vous ne prenez pas de risques inconsidérés, contrairement à certes plateformes moins sécurisées.

Enfin, vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un investissement volatile. Il faut donc veiller à ne pas placer plus de 5% de vos économies dans un compte crypto. Pour bien comprendre le principe, il faut tout simplement garder à l'esprit que l'argent placé peut rapidement être réduit à néant. Il ne faut donc absolument pas que les économies que vous placez dans les crypto-monnaies remettent en cause votre situation financière.

Ce fut malheureusement le cas de certains investisseurs qui se retrouvent dans une situation extrêmement délicate avec la chute des cours des monnaies virtuelles. L'idée est donc d'investir, mais des sommes raisonnables pour ne surtout pas être dans le rouge en cas de descente ou de chute du cours.

Investir dans la crypto-monnaie peut-être judicieux, notamment parce que les cours sont actuellement extrêmement bas. Mais n'oubliez jamais que c'est très volatile et qu'il ne faut pas miser l'intégralité de vos économies dans ces monnaies virtuelles.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous