Où investir 5000 euros en mai 2018

Si vous avez à votre disposition un capital d'investissement de 5000 euros, nous vous proposons de découvrir dans cet article les diverses opportunités de placement qui s'offrent à vous. Votre argent est très important et vous devez donc par conséquent prendre le temps de réfléchir calmement et sérieusement à votre investissement. N’attendez plus et découvrez rapidement où investir vos 5000 euros.

Investir dans l’achat d’immobilier locatif

En investissant vos 5000 euros dans l’achat d’immobilier locatif, vous aurez l’avantage de payer moins d’impôts. En effet, c’est tout l’enjeu de l’investissement dans l’achat d’immobilier locatif. Que ce soit pour anticiper votre retraite ou tout simplement assurer l’avenir de vos enfants, cet investissement vous sera bénéfique sur le long terme. Aucun budget minimum n’est requis pour l’investissement dans l’immobilier locatif et c’est totalement possible avec vos 5000 euros.Grâce à la loi Pinel, vous pouvez considérablement réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier. Sachez que le dispositif Pinel concerne aussi bien les biens neufs qu’anciens, ce qui est plutôt intéressant. Cet avantage fiscal vous permet ainsi de bénéficier d’une réduction de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans ou encire 21 % sur un délai de 12 ans. De plus, cela vous permettra nettement d’obtenir un revenu mensuel grâce aux paiements de loyers.Lorsque l’on parle d’achat d’immobilier locatif, on ne parle pas systématiquement d’un appartement ou d’une maison, car vos 5000 euros seraient alors complètement ridicules. Cependant, vous avez la possibilité d’investir votre argent dans l’achat d’un parking par exemple ou encore d’un garage que vous pourrez par la suite louer, et en tirer ainsi tous les avantages possibles.Bien évidemment, il est toujours important de pouvoir se faire accompagner par un professionnel. Cependant, renseignez-vous également sur les villes où il est préférable de ne pas investir dans le locatif. En effet, dans certains endroits en France, l’offre est supérieure à la demande et vous aurez ainsi beaucoup de mal à louer votre bien. Votre investissement ne serait donc pas bénéfique.Une fois que vous aurez réalisé votre investissement de 5000 euros, il sera alors nécessaire de gérer votre bien en location de manière irréprochable. Pour cela, vous avez bien sûr la possibilité de vous faire aider par un professionnel, mais vous pouvez également prendre en charge la gestion en toute autonomie. Il sera ensuite nécessaire de déclarer ce bien dans les revenus fonciers sur votre déclaration d’impôts annuelle.Si vous désirez que votre investissement soit encore plus rentable, vous pouvez alors investir dans un petit crédit logement pour pouvoir acquérir un plus gros bien immobilier locatif, mais c’est également une prise de risque dont vous devez être totalement conscient.Pour cela, prenez bien le temps de réfléchir à ce que vous désirez réellement faire.

Investir dans une assurance-vie

Il n’est pas toujours évident de faire confiance à une assurance-vie étant donné parfois ce que l’on peut entendre sur elle. Cependant, il faut savoir que l’assurance-vie est un des placements financiers favoris des français, avec une estimation de 1300 milliards d’euros. Investir vos 5000 euros dans une assurance-vie est une excellente idée. Il faut savoir que l’assurance-vie est une sorte d’enveloppe qui va vous permettre d’obtenir une optimisation fiscale. Votre argent n’est pas bloqué, vous ne devez pas vous en faire pour cela. Vous n’êtes pas engagé sur une durée minimum. Le problème actuellement réside notamment dans le fait que les conseillers n’informent pas assez leurs clients, et que ces derniers sont alors très méfiants envers ce produit financier. Lorsque vous allez investir vos 5000 euros dans une assurance-vie, nous vous recommandons d’opter également pour l’option contrat multidevises. En effet, ce dernier vous permettra ainsi d’investir votre argent dans la devise de votre choix et de pouvoir ainsi vous protéger. Nous vous recommandons ainsi d’opter pour le Franc Suisse ou encore le Dollar Canadien qui sont des devises sûres. Bien évidemment, vous pouvez faire le choix que vous désirez. Nous vous proposons aussi de vous intéresser au contrat d’assurance-vie Luxembourgeois. Ce dernier est particulièrement intéressant dans le sens où il offre une sécurité supplémentaire au niveau de la solvabilité. De nombreuses personnes investissent au Luxembourg, car c’est un pays très sûr pour tous les placements financiers et qui permet de bénéficier de nombreux avantages. Les règles sont bien plus souples qu’en France.

Investir dans l’or

Une des possibilités qui s’offre à vous est la possibilité d’investir dans l’or. Avec le développement ces dernières années de l’or, il peut être très tentant d’investir dans ce matériau. Bien évidemment, il est important de ne pas faire n’importe quoi, et de ne pas foncer tête baissée sans avoir pris le temps auparavant de réfléchir. Vous pouvez donc acheter de l’or avec vos 5000 euros, mais vous devez limiter les risques ? Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour l’or physique. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de l’or en tant que valeur refuge. En effet, en optant pour l’or papier, vous allez forcément prendre un risque car ce dernier peut se trouver en faillite. Bien évidemment avant de prendre cette décision, vous devez également vous faire conseiller par un intermédiaire sérieux qui vous proposera alors les meilleures garanties pour votre investissement de 5000 euros. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une banque qui assure un service or, même si elle n’en fait pas vraiment la promotion. Il faut savoir que la Banque Postale est une des seules banques qui ne propose pas ce service, les autres le font généralement toutes. Une autre solution qui s’offre à vous est l’achat de pièces d’or dites d’investissement. Ces dernières sont exonérées de TVA. Ce sont des pièces d’une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes et qui ont été frappées après 1800. Leur prix de vente n’est pas 80 % plus cher que la valeur d’or qu’elles contiennent. On parle alors du napoléon ou de la pièce de 20 francs or. Pour finir, lorsque vous aurez réalisé votre investissement dans l’or, il est alors recommandé de conserver vos pièces dans un coffre à la banque. Pourquoi ? tout simplement pour réduire le risque de vol, de perte, mais également la dégradation de vos pièces avec le temps. Vous devrez alors compter entre 80 et 140 euros pour la location d’un coffre, mais cela vous permettra d’être sûr que votre investissement soit en sécurité.

Investir en bourse

Pour finir, vous avez aussi la possibilité d’investir vos 5000 euros dans la bourse, bien évidemment. C’est un des investissements le plus populaire. Cependant, il est important de vous faire accompagner pour réaliser votre investissement dans la bourse. Il est donc nécessaire de disposer de certaines compétences et connaissances pour ne pas tout perdre. L’objectif étant notamment de créer des bénéfices avec votre investissement initial. Sachez tout de même que vous ne pourrez pas doubler votre investissement de base en une ou deux années, mais il vous faudra plusieurs années, et vous devrez donc vous armer de patience. La bourse vous offre différentes possibilités. Soit vous investissez votre argent dans une entreprise, et vous récoltez en fin d’année ce que l’on appelle les dividendes, une sorte de revenu annuel. Soit vous achetez des titres, et vous les revendez au meilleur moment lorsque ces derniers ont pris de la valeur. De nombreuses personnes optent pour cette deuxième possibilité, mais vous devez alors prendre conscience qu’il est nécessaire de suivre les cours de la bourse quotidiennement pour pouvoir agir rapidement. En effet, certaines personnes se font avoir et perdent tout, car elles ne travaillent pas leur argent, et tout ne se fait pas tout seul. Bien évidemment, vous pouvez faire appel à un courtier qui prendre alors tout en charge et notamment la gestion de votre investissement. Cependant, ces services sont coûteux, et ne sont pas toujours très avantageux pour vous.

Le point porteur

Pour conclure, différentes possibilités s’offrent à vous pour investir vos 5000 euros, mais vous devez prendre le temps de bien choisir afin de ne pas commettre d’erreur. Bien évidemment, vous pouvez vous faire conseiller et c’est d’ailleurs ce qui est recommandé. Dans tous les cas, vous devez dès le départ définir vos objectifs financiers, et cela vous permettra notamment de vous aider vers l’investissement financier le plus adapté à vos attentes.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous