Où investir 3000 euros en juin 2018

Si vous avez une petite somme d'argent, inférieure à 5000 euros, par exemple 3000 euros, vous vous demandez sûrement où vous pourriez éventuellement investir cet argent. Vous êtes au bon endroit, nous allons vous aider à trouver des placements sûrs pour vos 3000 euros afin que cela puisse vous rapporter, et que votre investissement soit donc véritablement rentable.

1. Investir dans l'or physique

Il faut savoir qu'investir dans l'or physique est une excellente option pour placer vos 3000 euros. L'or physique englobe non seulement les lingots, mais également les barres, plaquettes ou encore les pièces. Cela n'a rien à voir avec l'or que l'on qualifie de papier. L'or physique est un or d'investissement lorsque le poids est supérieur à 1 gramme et que la pureté de l'or est au moins égale à 995 millièmes. Si vous désirez investir dans de l'or physique sous la forme de pièces, sachez que ces dernières doivent posséder une pureté équivalente à 900 millièmes.Généralement, on recommande d'opter pour le 20 francs napoléon afin que vous puissiez être sûr de votre investissement dans l'or physique. Sachez tout de même que l'or fluctue et que votre capital ne peut donc pas être garanti à 100 %. Cependant, votre argent est disponible. En effet, l'once d'or est cotée plus précisément à Londres, et son tarif s'affiche alors en dollars. En investissant vos 3000 euros dans de l'or physique, vous n'allez pas toucher de revenus. Cependant, vous allez pouvoir profiter de la plus‐value de l'or physique, et parfois les progressions peuvent être spectaculaires et vous rapporter gros. Si vous désirez investir dans l'achat d'or physique, vous pouvez tout simplement vous renseigner auprès de votre banquier. Sachez tout de même qu'une commission éventuelle vous sera prise sur votre achat.Dans tous les cas, en investissant 3000 euros dans l'or physique, c'est l'assurance pour vous de réaliser un investissement sûr. L'or joue un véritable rôle dans notre économie, et il a même parfois été la monnaie de nombreux pays, ce qu'il ne faut surtout pas oublier. Votre investissement dans l'or pourra être stocké soit chez vous, mais vous avez également la possibilité de le stocker directement dans un endroit sûr comme dans les coffres forts proposés par les établissements bancaires.L'or physique vous permettra ainsi de vous protéger des éventuelles pertes financières que vous pouvez réaliser dans d'autres investissements, mais cela vous permet aussi d'épargner en toute sécurité. L'or physique permet aussi à certaines personnes de protéger leur patrimoine. N'oublions pas également de préciser que l'or physique est une excellente arme contre l'inflation et la déflation. C'est l'actif le plus fiable qu'il existe sur le marché. De plus, c'est celui dont le prix a tendance à augmenter le plus rapidement en cas de grande inflation, ce qui sera tout bénéfique pour vous, vous permettant ainsi parfois de revendre au bon moment. Soyez patient et malin !

2. Investir dans l'argent

On parle très souvent de l'or lorsque l'on évoque les investissements financiers, mais on oublie très souvent de parler de l'argent. Sachez tout d'abord, pour vous aider à vous repérer en comparaison avec l'or, il est nécessaire de disposer de 70 onces d'argent pour une once d'or. Nous savons bien que l'or est très cher, mais l'argent est bien accessible. Nous vous proposons tout de même de découvrir rapidement tous les avantages dont vous pourrez bénéficier en investissant vos 3000 euros dans l'argent cette année. Tout d'abord, l'argent est une monnaie tangible. L'argent est donc une réserve de valeur ne présentant aucun risque, et qui a toujours été utilisée comme monnaie. L'argent physique est également tangible. Où que vous alliez, vous avez la possibilité d'emporter avec vous votre argent contrairement à d'autres actifs électroniques. Dans un second temps, il faut savoir qu'avec 3000 euros à investir, vous pourrez disposer de beaucoup d'argent.En effet, ce dernier vous permettra ensuite de palier à une éventuelle crise. Sachez aussi qu'en cas de besoin urgent d'euros, vous pourrez bien évidemment plus facilement vendre de l'argent que de l'or. Il est parfois dommage de devoir vendre une once d'or pour obtenir quelques centaines d'euros. L'argent vous permettra de le faire sans aucun problème, tout simplement parce que sa valeur est inférieure à l'or. N'oublions pas également de préciser que le marché de l'argent est de petite taille. Ainsi, lorsqu'une fluctuation touche le marché de l'argent, vous pourrez rapidement le ressentir et en tirer de grands bénéfices. Étant donné le prix actuel bas de l'once d'argent, il ne pourra pas descendre en‐dessous. Ainsi, en investissant une coquette somme dans l'argent, vous pourrez en tirer de nombreux avantages dans les années à venir.Pour ainsi dire, dans plusieurs années, vous pourrez profiter d'un rendement totalement incroyable, et c'est d'ailleurs pour cela que de nombreuses personnes investissent dans l'argent et ce sont les plus malignes. Certains professionnels affirment même que l'investissement dans l'argent est l'investissement de la décennie qu'il est important de réaliser si vous en avez les moyens. Sachez tout de même qu'auparavant l'argent était considéré comme l'or du pauvre, mais cela est totalement fini. En effet, le prix de vente de l'argent a tout de même augmenté de 600 % en quelques années, ce qui fait maintenant de lui un métal précieux comme est considéré l'or.

3. Investir en bourse

2017 a été une année plutôt compliquée pour tous les investisseurs, mais tout s'est bien déroulé. Si vous disposez de 3000 euros à investir cette nouvelle année, nous vous recommandons de vous tourner bien évidemment vers la bourse. Attention tout de même à ne pas investir dans quelconque marché, mais vous devez agir de manière intelligente et stratégique à la fois. Tout d'abord, sachez que les meilleurs ratings mondiaux sont attribués à des action japonaises bon marché comme Sumitomo Metal Mining avec tout de même 9,9 sur 10. N'hésitez donc pas à faire appel à votre banquier ou un courtier en ligne spécialisé dans la bourse pour vous lancer dans cette folle aventure. Cela vous permettra ainsi d'investir intelligemment vos 3000 euros et de diminuer au maximum le risque de perte qui reste tout de même présent, bien évidemment. Nous pouvons tout de même vous donner quelques petits conseils pour investir vos 3000 euros dans la bourse, dont les suivants.Commencez par faire très simple, inutile de vouloir vous engager dans des actions totalement inconnues ou qui sortent de je ne sais où. De plus, évitez également de passer toute votre journée à analyser la bourse, cela ne vous apportera rien de plus, sachez‐le. Inutile donc d'engager un courtier qui ne fera que s'enrichir avec les heures travaillées pour vous.Si vous désirez vous enrichir très rapidement grâce à la bourse et vos 3000 euros, ôtez vous cela immédiatement de l'esprit. En effet, à moins d'avoir une grande chance, vous n'allez pas doubler votre investissement de 3000 euros dès votre première année, ni durant la deuxième. Sachez que votre action prendra environ 10 à 12 % par an, et pas plus, en moyenne.Lorsque vous allez acheter vos actions en bourse, vous devez être également conscient que vous allez devoir les conserver longtemps. Pour que cela soit rentable, vous devez vous armer de patience et suivre les mouvements du marché. Tout cela est donc impossible à évaluer sur le court terme, mais on parle plutôt en nombre d'années supérieures à deux ans.Avant de vous lancer en bourse et investir vos 3000 euros, nous vous recommandons également de prendre le temps d'effectuer une recherche sur les titres de qualité. Certaines entreprises sont plus avantages que d'autres et vous devez impérativement les détecter. C'est à ce moment‐là que vous pouvez faire appel à un spécialiste si vous ne disposez d'aucune expérience en la matière. En investissant dans des titres de qualité, c'est l'assurance pour vous de vous assurer une grande rentabilité sur les années à venir.Pour finir, nous vous recommandons de vous réserver une marge de sécurité c'est‐à‐dire que vous ne pouvez pas prévoir l'avenir, et qu'il est très important de vous protéger lorsque l'on parle de bourse. Pour cela, achetez toujours vos actions à des tarifs inférieurs à la valeur que l'on appelle intrinsèque. En cas de baisse de vos titres, vous serez totalement protégé.

Le point porteur

Pour conclure, afin d'investir vos 3000 euros, vous avez la possibilité de choisir entre un investissement dans la bourse, un investissement dans l'or ou dans l'argent. Bien évidemment, il existe d'autres investissements et ils sont très nombreux, mais certains se révèlent être de vrais pièges, et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne les avons pas évoqué. Opter pour un de ces trois investissements financiers pour vos 3000 euros, c'est l'assurance pour vous de vous diriger vers la réussite financière, tout en conservant une certaine sécurité financière et en protégeant notamment votre patrimoine financier.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous