Où acheter des bitcoins: les 30 meilleurs sites

L’utilisation de la cryptomonnaie est désormais courante, de ce fait, bon nombre de personnes commencent à s’en familiariser. Prenons par exemple le Bitcoin, dont la valeur a été multipliée par plusieurs centaines en seulement une décennie, si bien que les personnes qui ont investi depuis sa sortie sont aujourd’hui millionnaires ! Voici quelques conseils pour un acheteur potentiel qui souhaite commencer à investir dans ce domaine. Découvrez également les 30 plateformes sur lesquelles il est conseillé d’investir.Comment bien choisir le site d’achat de bitcoins ?Pour investir, le choix du site est primordial, alors voici quelques conditions qui vous permettront de bien choisir votre plateforme :

1. Le choix du mode de paiement

Il s’agit bien souvent de la première question que se posent les futurs traders souhaitant se lancer dans l’aventure. Sur certains sites, ils peuvent s’acquérir par virements bancaires, carte bleue, carte de crédit, PayPal ou en espèces. Sur d’autres, le paiement peut s’effectuer en cryptomonnaie et même par SMS ! La majorité du temps, la transaction est instantanée, de sorte que vous puissiez profiter rapidement de vos Bitcoins. Certaines personnes regrettent le fait que l’anonymat ne soit pas garanti, notamment en ce qui concerne les paiements liés à un compte bancaire. En effet, dans ce type de cas, une vérification 3D-Secure est souvent nécessaire. De plus, les frais supplémentaires occasionnés peuvent être plus importants. Voilà pourquoi, les préférences vont aux règlements en espèce ou par cryptomonnaie.

2. La sécurité

Il s’agit d’un point important pour ne pas dire capital. Il existe des plateformes proposant des méthodes d'identification difficiles à pirater. Le mieux reste tout de même d’acquérir un wallet Bitcoins physique, à l’instar de Ledger Nano. Grâce à ce dernier, vous pourrez stocker votre capital de Bitcoins et n’en garder qu’une petite partie sur la plateforme de trading. Sur certains sites, la possession d’un wallet est une obligation pour pouvoir effectuer des achats et transactions.

3. Se poser la question sur les frais, à savoir, s’ils sont ou non compétitifs

Les plateformes d’achats de Bitcoins facturent les frais sur les achats. La majorité du temps, les commissions prélevées dépendent de plusieurs facteurs. Par exemple le mode de paiement choisi et le volume d’achat. Les frais à prendre en compte sont ceux de dépôts de retrait et d'échange.

4. L’anonymat

Cette partie peut être extrêmement importante pour un acheteur potentiel. En effet, pouvoir acheter des Bitcoins sans devoir s’inscrire et fournir des informations personnelles à une plateforme représente une sorte de sécurité pour un trader. Pour régler les Bitcoins de manière anonyme, il est possible de payer en espèce, mais également en usant d’une carte prépayée telle que Mistercash ou Neosurf.

5. Les limites

Les traders invétérés doivent d’abord se renseigner concernant les limites d’achat du Bitcoin sur tel ou tel site internet. En effet, certaines plateformes imposent des limites au niveau des transactions.

6. La langue

D’une manière générale, privilégiez un site web s’exprimant dans un langage que vous comprenez. En effet, si vous ne comprenez pas la langue utilisée par la plateforme, notamment l’anglais, vous aurez beaucoup de mal à spéculer.

Trouver sa plateforme parmi les 30 meilleurs sites de bitcoins

Etoro

https://www.etoro.comCe site est certainement le plus grand réseau de trading social au monde. Vous pourrez investir intelligemment dans le Bitcoin en apprenant de traders expérimentés. Vous pouvez vous servir d’une carte bancaire ou effectuer un virement pour investir. La vérification d’identité ne sera nécessaire qu’à partir d’une certaine limite.

CoinHouse

https://www.coinhouse.ioSur ce site, vous pouvez acheter des Bitcoins en espèces ou avec des cartes prépayées telles que PCS. Vous pouvez également effectuer un virement bancaire. Une vérification d’identité sera nécessaire ainsi qu’une validation de compte. La livraison des Bitcoins est instantanée après le paiement.

Paymium

https://www.paymium.comLe mode d’achat des Bitcoins sur ce site Internet français se fait par virement bancaire. La vérification identitaire n’aura lieu qu’à partir de 2.500 euros de flux.

CoinBase

https://www.coinbase.comL’achat des Bitcoins sur ce site se fait par carte bancaire ou virement. Une validation de compte et une vérification identitaire seront nécessaires.

Bitit

https://bitit.ioPour acheter des Bitcoins sur Bitit, vous pouvez vous servir de votre carte bancaire, ou régler en espèces avec Neosurf, Flexepin ou Cashlib

Cex

https://www.cex.ioSur ce site anglais, vous pouvez acheter des Bitcoins avec votre carte bancaire, par virement bancaire ou avec d’autres cryptomonnaies.

VirWox

https://www.virwox.comCe site Internet allemand est également très connu en matière d’achat de Bitcoin. L’échange peut se faire via PayPal, par carte bancaire, Paysafe, Skrill ou OKPay.

La maison du bitcoin

L’achat des Bitcoins sur ce site peut se faire en espèces ou avec une carte de crédit.

LocalBitcoins

Sur ce site populaire, vous pouvez régler vos Bitcoins en espèce, par virement bancaire ou PayPal. Aucune vérification identitaire.

Kraken

L’achat de Bitcoin sur ce site Internet suédois se fait par virement bancaire ou en cryptomonnaies. La vérification d’identité est nécessaire.

BitPanda

L’achat de Bitcoin sur ce site européen peut se faire avec une carte bancaire, un virement ou alors avec Sofort, Neteller, Skrill ou Giropay.

CoinExchange

L’achat de Bitcoin ici se fait avec d’autres cryptomonnaies tels qu’Ethereum, Litecoin... La validation d’identité n’est pas nécessaire.

Cryptopia

Son nom est déjà évocateur de cryptomonnaies. C’est justement la monnaie d’échange nécessaire à l’achat d’un Bitcoin sur ce site, à savoir : Ethereum, Litecoin... Nul besoin de vérification identitaire.

CoinExchange

De même, les cryptomonnaies telles qu’Ethereum, Litecoin et autres sont nécessaires à l’achat de Bitcoins sur ce site.

Cubits

Site internet anglais sur lequel la carte bancaire ainsi que la vérification d’identité sont nécessaires à l’achat de Bitcoin. Vous pouvez également effectuer un virement bancaire, ou régler par Sofort, OKPay, Dotpay ou Swift.

OKCoin

Site internet chinois parlant anglais et sur lequel les crypto-monnaies qu’Ethereum, Litecoin et bien d’autres sont nécessaires à l’achat de Bitcoins. Décliner son identité est nécessaire.

Changelly

L’achat des Bitcoins sur Changelly se fait par cryptomonnaies tels qu’Ethereum, Litecoin,... Aucune vérification identitaire.

QuadrigaCX

Le virement bancaire est le seul mode de paiement pour l’achat de Bitcoin sur ce site canadien.

ZeBitcoin

Site internet français sur lequel la vérification d’identité est indispensable. Le paiement se fait par carte bancaire, virement bancaire, Neosurf ou mandat cash.

Yobit

Il s’agit d’un site internet russe sur lequel les cryptomonnaies sont rois et sont la monnaie d’échange à l’achat de Bitcoin. Aucune vérification identitaire n’est requise.

Bit4Coin

Le Bit4Coin est un site hollandais en langue française sur lequel l’achat de Bitcoin se fait par virement bancaire ou Skrill. La vérification d’identité est requise.

BelgaCoin

Il s’agit d’un site internet belge sur lequel le virement bancaire est le seul mode de paiement pour l’achat de Bitcoin. Cela nécessite une vérification d’identité.

BTC-SMS

Site internet polonais sur lequel l’achat de Bitcoin peut se régler via SMS et virement bancaire.

ExpressCoin

Site internet canadien sur lequel les Bitcoins sont réglés en espèce via voucher. Cependant, il faut se trouver au Canada pour pouvoir en acheter. Votre identité sera vérifiée lors de l’achat.

AnyCoinDirect

Sur ce site, la vérification identitaire n’est nécessaire qu’à partir de 100 euros de flux. Le paiement lors de l’achat d’un Bitcoin se fait par virement bancaire, Bancontact, Mistercash, Giropay, iDEAL, Mybank, Sofor ou TrustPay.

BTC-e

Site internet bulgare sur lequel l’achat de Bitcoin s’effectue avec une carte bancaire, un virement ou d’autres moyens de paiement tels que MoneyPolo, Perfect Money, OKPay, ADVCash ou Capitalist. Vous devrez décliner votre identité.

CoinsBank

Il s’agit d’un site internet écossais sur lequel vous pouvez acheter des Bitcoins avec votre carte bancaire, en virement ou avec des cryptomonnaie et autres moyens de paiements tels que Litecoins, OKPay ou Perfect Money.

Vaultoro

L’échange de Bitcoin sur ce site suisse se fait avec de l’or. La vérification identitaire sera plus qu’indispensable.

Paxful

L’achat de Bitcoin sur ce site nécessite une vérification d’identité. Les modes de paiement sont nombreux, plus de 400 alors vous avez l’embarras du choix.

Xcoins

Pour acheter des Bitcoins sur ce site, vous pouvez régler via PayPal ou par carte bancaire en déclinant votre identité.

Les avantages d’investir dans le Bitcoin

Le principal avantage obtenu par l’achat d’un Bitcoin est le fait qu’il soit décentralisé. Aucune banque centrale ni gouvernement ne le contrôle. Cette monnaie est devenue un atout sûr. La limitation mathématique dans la création du Bitcoin représente également un atout majeur. Les règles de l’économie et la loi de l’offre et de la demande sont vite appliquées du fait qu’il n’y a aucune impression d’argent. La valeur initiale du Bitcoin a augmenté 800 fois depuis sa sortie initiale.L’investissement dans le Bitcoin est assuré et le processus est assez simple. Choisissez la plateforme d’échange qui vous convient parmi celles citées ci-dessus. Si vous préférez chercher encore, sachez qu’il n’existe pas moins d’une centaine d’autres plateformes. Une fois votre choix arrêté, vous pourrez échanger vos euros ou dollars contre des Bitcoins. Il vous suffira ensuite de transférer vos acquis sur un portefeuille sécurisé. Il peut s’agir d'un logiciel ou d’un portefeuille physique Wallet.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous