La fin du Bitcoin est-elle annoncée ?

Le parcours du Bitcoin est très chaotique depuis le début de l’année 2018. Alors faut-il prédire la fin du Bitcoin et annoncer le succès de nouvelles crypto-monnaies comme par exemple l’Ethereum ou encore le Litecoin ? On vous éclaire sur cette épineuse question !

Un parcours impressionnant

Le Bitcoin a connu une envolée spectaculaire tout au long de l’année 2017. Son envolée fut telle qu’en décembre 2017, la crypto-monnaie atteignait des sommets. En effet, sa valeur avoisinait les 20 000 dollars. Du jamais vu quand on sait que le Bitcoin valait moins de 1000 dollars en janvier 2017. L’engouement fut absolument incroyable, à tel point que de nombreux investisseurs sont devenus millionnaires !

Mais s’ils ont vendu leurs Bitcoins, ils ont eu raison. Car depuis le début de l’année, c’est la dégringolade. Une véritable catastrophe. On sait que la monnaie virtuelle est volatile, et la preuve est bien là : le Bitcoin s’effondre. Et d’après plusieurs spécialistes, c’est le début de la fin. Certains semblent persuadés que d’ici quelques mois, sa valeur atteindra le zéro dollar. Autant dire que pour certains investisseurs, c’est une catastrophe annoncée…

Un effondrement du cours du Bitcoin

2018 commence décidément très mal pour le Bitcoin qui ne cesse de baisser. Alors qu’on pensait que la révolution de la crypto-monnaie était bel et bien en marche, voilà que nous avons maintenant de sérieux doute quant à l’avenir du Bitcoin. En effet,  le parcours est très chaotique, et le Bitcoin a même avoisiné les 5000 dollar s’il y a quelques jours. La chute est vertigineuse, et il est loin d’être certain que ce soit bientôt fini. En effet, les pays du monde entier, comme la France l’Allemagne ou encore l’Angleterre, veulent réglementer son utilisation. Car ces pays craignent les répercussions économiques sur leurs propres monnaies. Sans compter que certaines mesures comme l’interdiction de la publicité sur Facebook ont fait beaucoup de tort à la plus célèbre des monnaies virtuelles.

D’autant plus que la concurrence est rude dans le secteur. D’autres monnaies virtuelles sont en train de se faire une jolie place, à l’instar notamment de l’Ethereum qui semble être l’avenir.

L’Ethereum fait son arrivée

Depuis quelques semaines, l’Ethereum est en passe de voler la vedette au Bitcoin. Il faut dire que la technologie BlockChain est légèrement différente, et que les avancées sont spectaculaires. Certes, la volatilité est toujours la même actuellement, et son cours n’est pas enivrant à l’heure actuelle. Toutefois, il faut se rendre à l’évidence : l’avenir de l’Ethereum semble plus serein que celui du Bitcoin. C’est en tout cas ce que les spécialistes tendent à démontrer ces dernières semaines. Et il faut bien avouer que si la volatilité est toujours une réalité, la stabilité de l’Ether est plus importante que celle du Bitcoin.

Il y a énormément de crypto-monnaies qui ont été créées. Les deux plus célèbres sont donc le Bitcoin et l’Ethereum. Mais ce serait une erreur de ne pas compter sur les autres, comme le LiteCoin par exemple qui semble également promis à un brillant avenir.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous