Crypto-monnaies : est-ce qu’on y croit encore ?

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant, mais elles connaissent une terrible période de crise depuis maintenant plusieurs mois. Alors que certains affirment que les monnaies virtuelles vont disparaître, d’autres sont très optimistes et estiment qu’elles représentent l’avenir. Qui faut-il croire ? Peut-on et doit-on encore investir dans les crypto-monnaies ? On vous dit tout sur ces fameuses monnaies numériques !

Un engouement sans précédent

Les crypto-monnaies ne cessent de faire parler d’elles depuis plusieurs mois maintenant. Il faut dire qu’elles ont connu une croissance record durant l’année 2017. Le Bitcoin notamment, la plus célèbre des monnaies virtuelles, a vu sa valeur atteindre des sommets. On pense notamment au record historique atteint à la mi-décembre 2017, lorsque le Bitcoin a dépassé les 20 000 dollars ! Malheureusement, cette période d’euphorie n’a pas duré bien longtemps…

Une dégringolade catastrophique

A partir du mois de janvier 2018, les crypto-monnaies ont connu une terrible chute. Les temps sont très durs pour ces dernières car les gouvernements du monde entier cherchent à les réglementer au maximum. Il faut impérativement les contrôler pour éviter un chavirement de l’économie mondiale dont l’équilibre reste très fragile. En outre, plusieurs décisions sont venues éroder la réputation des crypto-monnaies. Les réseaux sociaux ainsi que Google notamment ont décidé de mettre un frein à leur développement en interdisant les publicités liées aux actifs numériques. Ce qui rend les choses bien compliquées ! Et la tendance baissière se poursuit, inlassablement…

Une mauvaise réputation

Et ce n’est pas tout. Les crypto-monnaies souffrent d’une très mauvaise réputation. En effet, nombreux sont ceux à affirmer que les monnaies virtuelles sont difficilement contrôlables. Le côté anonyme des transactions pose un réel problème au niveau du contrôle. Ainsi, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies serviraient notamment à financer le terrorisme. De même, la cybercriminalité n’aide pas au développement des crypto-monnaies car plusieurs piratages de très grande ampleur ont été observés ces derniers temps. Ainsi, ce sont plusieurs millions de dollars de crypto-monnaies qui ont malheureusement disparu. Et les arnaques continuent à se multiplier. Toutes ces mésaventures ne jouent pas en la faveur de la crypto-monnaie, et c’est pour cette raison que certains pensent qu’elles n’ont aucun avenir. Mais faut-il les croire ?

Un bel avenir ?

En effet, plusieurs analystes sont sortis du silence pour affirmer que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies n’étaient pas mortes, bien au contraire. Certains affirment que c’est tout simplement une période d’ajustement tout à fait normale, et que la tendance haussière va prochainement pointer le bout de son nez. Si tout le monde ne s’accorde pas sur le prix des crypto-monnaies, certains analystes ont annoncé que le Bitcoin pourrait valoir entre 20 000 et 64 000 dollars d’ici la fin de l’année 2019. De quoi ravir les investisseurs qui sont encore nombreux à croire en l’avenir des crypto-monnaies. Ce sont notamment les jeunes générations qui se prennent d’une passion sans précédent pour les monnaies virtuelles.

Faut-il investir ?

Si vous croyez en l’avenir des crypto-monnaies, il est évident qu’il faut investir en ce moment, car le prix est très bas. La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre à la baisse jusqu’au moins d’août 2018. Aussi, les experts affirment que c’est le moment d’investir dans la crypto-monnaie. Mais il s’agit d’un investissement risqué, qui se fait sur le long terme. Il ne faut surtout investir l’intégralité de vos économies dans cet investissement car les fluctuations sont difficilement prévisibles. Il est donc risqué d’investir une somme trop conséquente dans la crypto-monnaie. Cela dit, si vous souhaitez investir, c’est sans doute le moment de le faire. En espérance que comme les analystes les plus optimistes l’affirment, la tendance soit à la hausse et atteigne des records dès l’année prochaine.Vous l’aurez compris, les crypto-monnaies n’ont pas encore dit leur dernier mot. De là à dire qu’elles vont atteindre des records… difficile de l’affirmer ! Mais l’engouement pour certaines entreprises et notamment pour des géants comme Facebook ou Amazon notamment pourrait laisser penser qu’elles ont encore un bel avenir devant elles. A suivre !

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous