Comment investir 10000€ en bitcoin et autres cryptos

Si l’investissement dans le Bitcoin a le vent en poupe depuis dix ans, c’est que ce n’était pas forcément une mauvaise idée de s’engager dans l’univers méconnu des cryptomonnaies. Le résultat est là : dans le lot de ceux qui ont investi dans les années 2010, certains sont aujourd’hui millionnaires. Mais le Bitcoin n’est plus la seule monnaie sur laquelle tous les espoirs sont permis. S’il règne encore en matière de référence, il a semé derrière lui de nombreuses cryptomonnaies qui peu à peu s’imposent très sérieusement sur le marché.

L’avenir porteur des cryptomonnaies

Ceux qui ont eu le flair d’investir dans les crypto-monnaies récoltent aujourd'hui les fruits de leur intuition visionnaire. En réalité, maintenant, la question n’est pas de savoir s’il est bon d’investir dans la crypto-monnaie mais plutôt quel choix faire dans le panel déjà pléthorique des monnaies dématérialisées. En fait, pour multiplier ses chances d’aboutir, il est conseillé d’avoir un portefeuille d’investissement assez diversifié. Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont rapidement montré qu’ils pouvaient offrir une véritable alternative aux marchés traditionnels. Dès lors, ces monnaies cryptographiques se sont vite révélées être de sérieuses aventures de spéculation. Le tout est de savoir, ou de sentir, le moment propice pour investir dans telle ou telle devise et de savoir jongler avec les unes et les autres.  

Comment investir 10 000 euros en bitcoins et autres cryptomonnaies

Quelle marche à suivre, techniquement ? Pour aller vite, on va vous conseiller par exemple de vous inscrire sur le site eToro. Vous choisirez ensuite vos modes de paiement : carte de crédit, Paypal, Postepay, Paysafecard, etc. Vous pouvez maintenant déposer vos 10 000 euros, en sachant que eToro est une plateforme réglementée qui vous assure la protection de vos fonds déposés. Choisissez ensuite votre crypto-monnaie : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Neo, Bitcoin Cach, Eos, Zcash, Dash, Stellar, etc. Puis validez une commande pour investir en crypto-monnaie. Pour acheter des crypto-monnaies, il faudra cliquer sur « Marchés Négociables ». Dans la section “Crypto”, vous découvrirez alors toutes les crypto-monnaies disponibles. Après avoir choisi votre crypto-monnaie, sélectionnez le montant que vous désirez acheter, puis cliquez sur “Ouvrir Négociation”. 

Optimiser vos 10 000 euros dans les crypto-monnaies

Le secret sans doute se trouve dans la diversification. Il est vraiment déconseillé d’investir vos 10 000 euros dans une seule crypto-monnaie. En diversifiant votre portefeuille d’investissement, vous allez restreindre le risque de voir votre capital partir en fumée. Le choix d’une crypto monnaie n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut donc accumuler le plus de connaissances possibles dans ce monde des crypto-devises. N’investissez pas vos 10 000 euros en comptant sur la chance d’une crypto-devise éventuellement plus porteuse qu’une autre. En réalité, il est conseillé d’attendre l’issue d’une période de crash, sans pour autant chercher le point le plus bas de la descente pour investir. Vous risqueriez de voir le cours vous échapper et vous auriez manqué une opportunité. Le but est quand même de réaliser des profits et non de réaliser des records de rentabilité de placement. 

Quel est le moment pour investir 10 000 euros dans les crypto-monnaies ?

Après une explosion des records en 2017, le marché des crypto-monnaies a connu quelques petites déconvenues. C’est presque une normalité dans ce monde des actifs financiers. Certaines crypto-monnaies avaient commencé très timidement en début d’année pour finir ensuite en apothéose. Ce qui fait de cette phase de correction, le meilleur moment pour se porter sur le marché et investir. Comme dans beaucoup de domaines, comme le marché de l’art contemporain par exemple, l’idéal est souvent d’investir quand un projet n’en est encore qu’à ses débuts, comme cela avait été le cas avec le bitcoin en 2009.  

Le Bitcoin, le bon compagnon de route.

Il n’est pas inutile quand on veut investir 10000 euros de connaitre les crypto-monnaies les plus intéressantes, afin de bien sécuriser votre investissement en diversifiant votre portefeuille de devises. Le Bitcoin est toujours la première des crypto-devises en termes de cours, de rentabilité et de capitalisation boursière de ces 10 dernières années. Avec le temps, cette crypto-monnaie s’est constitué une belle réputation, presque à la hauteur de l’or, c’est dire.  Maintenant, le bitcoin n’est plus seulement un outil de transaction et tend de plus en plus à représenter une réserve de valeur. Comme pour l’or, sa très prochaine rareté en fera une valeur dont le cours grimpera à nouveau. Il faut ajouter à cela que le bitcoin, tout comme son presque homologue Ethereum, sont des crypto-devises avec un facteur de risque extrêmement bas.  

L’ethereum

Cette crypto-monnaie se différencie du Bitcoin par sa plateforme permettant la mise en place de smart contracts qui s’auto exécutent. C’est-à-dire que la blockchain de l’Ether peut jouer le rôle de tiers de confiance dans la mise en place et l’exécution de transactions en générant rapidement des contrats et sans la moindre marge d’erreur. Ethereum affiche donc de belles perspectives de croissance, probablement supérieures au bitcoin. Si vous voulez investir 10 000 euros, c’est donc une crypto-monnaie qui doit trôner dans votre portefeuille d’investissement. 

Le Stellar Lumens

Plutôt récent, le Stellar poursuit la mission de mettre en place un réseau planétaire de paiement ouvert, rapide, fiable et bon marché, tout en étant compatible avec la blockchain et permettant des transferts de fonds sécurisés. D’autre part, Stellar dispose de sa propre bourse décentralisée lui donnant droit de négocier divers actifs ou devises. Par exemple, avec Stellar, toute personne peut envoyer des devises de son choix à une autre qui les réceptionnera dans la devise de son choix grâce à un procédé de change intégré. Nous observons également que Stellar présente une courbe très positive, la faisant entrer du coup dans le top 10 des crypto-monnaies agressives sur le terrain de la capitalisation boursière. A conseiller donc dans une perspective d'investissement de 10 000 euros. 

Le Dash

Cette crypto-monnaie se veut être l’argent liquide de demain et remplir le quotidien des utilisateurs. Son code de base ressemble à celui du Bitcoin avec de nouvelles forces comme l’anonymat et la possibilité de transactions quasiment instantanées, ce qui en fait une devise extrêmement pratique dans la vie de tous les jours : commerces, restaurants, etc. Dans un investissement de 10 000 euros, le Dash mérite donc d’avoir une place dans votre portefeuille. 

Le Cardano

Différent des autres devises dès son origine, le cardano est attendu pour fournir une blockchain sécurisée pérenne tout en protégeant la vie privée des personnes.  Cette crypto-monnaie a su séduire les utilisateurs en se hissant, comme le Stellar, au top 10 des crypto-monnaies les plus efficaces pour les capitalisations boursières. Certains le considère comme le numéro 3 de la blockchain, après le bitcoin et l’ethereum. 

Le Neo

Surnommé le bitcoin chinois, cette crypto -monnaie peut prendre en charge jusqu’à 10 000 transactions par seconde. Le bloc chinois représente à lui seul une part très importante du marché de la cryto-devise, c’est dire si le Neo promet de belles croissances parmi les meilleures devises. De plus, cette crypto-monnaie est soutenue par le gouvernement chinois qui n’hésite pas à réguler un marché de plus de 1 milliard de personnes avec une réactivité qui n’est plus à prouver. 

Le Zcash

Crypto-assez assez récente, Zcash ambitionne tout simplement d'ajouter un degré d'anonymat supplémentaire en exploitant un principe cryptographique appelé "zero knowledge proof", permettant de prouver à quelqu'un que vous avez effectué un calcul sans que cette personne n'ait besoin de refaire l'opération pour la valider. Il est vrai qu’avec le Bitcoin, l'anonymat des utilisateurs n'est pas toujours garanti. Le contenu de la blockchain est lisible et, à partir du moment où quelqu'un connaît votre adresse publique, il est en capacité de retracer l'ensemble de vos transactions. Derrière ce projet de Zcash, on trouve une équipe américaine, avec notamment Gavin Andresen, le responsable technique de la Bitcoin Foundation, ou Vitalik Buterin qui occupe le même statut du côté d'Ethereum. De plus, 3 millions de dollars ont été levés auprès de figures connues du secteur. Une crypto-devise qu’il ne faut donc pas hésiter à mettre dans son portefeuille lorsque l'on veut investir 10 000 euros dans les crypto-monnaies.  

Eos

EOS est un système d'exploitation décentralisé, dépendant de la blockchain et conçu pour prendre en charge les applications décentralisées sur une échelle commerciale, permettant aux entreprises de créer des applications blockchain similaires aux applications Web.  Les deux particularités intéressantes du projet EOS sont d’une part l'élimination des frais de transaction et le traitement de millions de transactions par seconde avec une communication asynchrone. Le modèle de propriété d'EOS fournit aux développeurs d'App des tarifs d'hébergement calculés sur le niveau de participation, permettant de créer des applications freemium. Le lancement d’EOS a fait beaucoup de bruit car il a engendré une levée de fonds sans précédent dans le monde de la Blockchain, récoltant près de 175 millions d’euros en quelques jours seulement, soit 758 000 ethers. Ainsi Eos est entré dans le monde de la cryptocurrency, devenant le 5ème altcoin le plus important au monde en matière de capitalisation boursière. 

Le point porteur

Lorsqu’il s’agit de se lancer dans des investissements en monnaie numérique, il faut chercher le bon équilibre dans votre portefeuille crypto. Cela aidera à maximiser le rendement potentiel des investissements tout en minimisant les pertes possibles. Ceci est souvent accompli en diversifiant son portefeuille, comme investir dans plusieurs devises numériques augmente les chances de toucher le pactole avec l’une d’elles, tout en réduisant les risques collatéraux. Quelques crypto-monnaie sont devenues ds valeurs sûres. Outre le bitcoin, ne pas oublier l'ethereum, le litecoin, Eos, Zcash, Cardano, Neo, etc. Avec 10 000 euros, l’investissement dans chacune de ces crypto-monnaies choisies variera. L’investissement le plus élevé dans la première catégorie représentant le risque le plus faible, un investissement de taille moyenne dans la deuxième catégorie et le plus petit investissement dans la troisième catégorie, c’est à dire 50% / 30% / 20% ou bien 60% / 30% / 10%. 

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous