Comment dépenser 1 Bitcoin en France

Peut-être avez-vous en votre possession quelques Bitcoins ? Mais il n'est pas forcément facile de les dépenser, notamment en France. Alors comment faire pour dépenser 1 Bitcoin en France ? Suivez nos conseils et découvrez quelques astuces utiles pour dépenser vos monnaies virtuelles facilement et rapidement.

Le Bitcoin, monnaie virtuelle

Le Bitcoin est la monnaie numérique qui remporte le plus de succès dans le monde entier. Et cette crypto-monnaie tend à se démocratiser. Mais que peut-on réellement acheter avec un Bitcoin ? Car le nombre d’endroits dans lesquels vous pouvez dépenser vos Bitcoins est encore assez limité ! D’ailleurs, c’est carrément illégal dans certains pays… Les autorités ont en effet peur que cette crypto-monnaie ne vienne détruire l’équilibre parfois fragile de l’économie nationale.Cependant, beaucoup de personnes ont des Bitcoins. A ce jour, peu d’investisseurs souhaitent s’en servir et ils préfèrent les garder précieusement pour les revendre si leur valeur continuait à augmenter. Mais certains ont envie de s’en servir comme d’une monnaie classique, pour acheter des « choses ». Dans ce cas-là, il faut savoir où aller et comment faire !

Une monnaie avant tout

Nombreux sont ceux à considérer le Bitcoin comme un actif numérique permettant de spéculer, comme les actions. Mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout une monnaie qui permet donc de servir de moyen d’échange. Alors certes, son utilisation est parfois compliquée, d’autant plus que le fonctionnement est opaque. Mais c’est pourtant sa nature première, et il serait dommage de l’oublier !La volatilité du Bitcoin ne joue pas vraiment en sa faveur ces derniers mois, mais la monnaie virtuelle tend à se démocratiser. Aussi, il existe maintenant des possibilités de faire des retraits dans des distributeurs automatiques spéciaux.   Mais à ce jour, peu de commerçants acceptent le règlement par Bitcoin. Cependant, de nombreuses plateformes en ligne le permettent, à l’instar de Steam par exemple, le célèbre site de jeu en ligne. Les fournisseurs de VPN également sont nombreux à accepter les paiements en Bitcoins. C’est donc plutôt sur Internet qu’il faut se diriger pour dépenser 1 Bitcoin en France.

Peu de succès

On peut se demander pourquoi si peu de sites et de commerçants acceptent le Bitcoin à ce jour. La raison est principalement technique. En effet, intégrer le paiement en Bitcoins est compliqué pour le moment, mais les développements et les innovations sont nombreux ces derniers mois. L’objectif est de permettre aux e-commerçants d’intégrer des solutions de paiements en Bitcoins le plus rapidement possible. Donc logiquement, d’ici quelques mois, les paiements en Bitcoins devraient se démocratiser et être facilement accessibles à la plupart des internautes.

Et les enseignes en France ?

Eh bien il existe certaines enseignes en France qui acceptent les Bitcoins. Ce sont des magasins principalement présents dans les grandes agglomérations françaises. On trouve par exemple Bisly mais aussi des petits commerces indépendants. On pense par exemple à un entrepreneur en Mayenne qui propose des vols en montgolfière en payant en Bitcoins ! Donc c’est rare mais cela arrive y compris en France. Le nombre de magasins et enseignes qui proposent leurs produits et services en France est encore assez limité. Il faut juste d’armer de patience pour que le paiement en Bitcoins se démocratise dans notre pays.

Trouver un magasin

Peut-être avez-vous envie de trouver un magasin qui accepte les Bitcoins en France. Dans ce cas-là, vous pouvez vous rendre sur le site Dépenser ses Bitcoins, qui liste tous les magasins de notre pays qui acceptent le paiement en Bitcoin. Vous constaterez ainsi que les commerçants sont encore peu nombreux, et surtout qu’ils sont regroupés dans les grandes villes. Cependant, chaque jour de nouveaux magasins acceptent ces types de paiements, ce qui tend à prouver que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont un bel avenir devant eux.Posséder des Bitcoins est une bonne chose mais c’est actuellement surtout un investissement. En tant que monnaie, il est encore difficile de l’utiliser, en France notamment. Cependant, les moyens techniques se développent, permettant de dépenser ses Bitcoins de plus en plus facilement dans notre pays. La patience est de mise, et dépenser ses Bitcoins en France se fait à ce jour principalement sur Internet. Et vous, comment dépensez-vous vos Bitcoins ?

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous