Comment choisir sa plateforme de change bitcoin ?

Acheter des bitcoins n’est pas une mince affaire et on n’achète pas sa première cryptomonnaie au hasard. En effet, si vous désirez vous lancer dans ce type d’investissement, vous devez alors savoir sur quelle plateforme vous désirez changer vos bitcoins. Pour cela, il est légitime de pouvoir faire le bon choix avant d’investir quoi que ce soit. Dans cet article, nous vous proposons donc de découvrir comment choisir votre plateforme de change bitcoin.

Les questions à se poser

Tout d’abord, il est nécessaire de vous poser certaines questions sur chaque plateforme. En effet, c’est une véritable recommandation pour que vous puissiez faire le bon choix. Premièrement, vous devez savoir dans quel pays est situé la plateforme en question. Cela va notamment être important au niveau des lois et des règlements, car chaque pays comporte ses propres règles. Tous les pays n’acceptent pas les mêmes monnaies fiduciaires également, et vous devez donc trouver des plateformes qui acceptent les euros. Dans un second temps, essayez de savoir comment les bitcoins peuvent être achetés. Ainsi, les moyens de paiement sont le deuxième critère de sélection c’est-à-dire soit par virement bancaire, soit par carte de crédit ou encore via Paypal pour certaines plateformes. Il faut également prendre en compte que certaines plateformes plafonnent les paiements et que certains paiements sont sécurisés tandis que d’autres non. Vous allez également devoir vous intéresser aux frais de chaque plateforme, cela vous permettra parfois de départager plusieurs plateformes qui sont susceptibles de vous intéresser. Les frais varient et certaines possèdent des frais trop élevés, et l’achat n’est donc pas en vérité intéressant pour vous et pour votre investissement. Par la suite, intéressez-vous au volume de commandes de chaque plateforme. Sachez que chaque plateforme dispose d’une liste d’ordre d’achat et de vente sur l’échange. Ainsi, lorsque le volume est conséquent, cela signifie que la plateforme est utilisée et vous aurez ainsi plus de chances d’acheter et de vendre à des tarifs intéressants pour vous. Une fois que vous aurez abordé tous ces critères rapidement, vous pourrez alors établir une liste des plateformes et vous pourrez ainsi en éliminer certaines et en conserver d’autres.

Alors comment choisir correctement sa plateforme ?

Maintenant que vous avez découvert rapidement les points sur lesquels vous devez vous attarder pour choisir votre plateforme de change, sachez que certains éléments doivent impérativement être pris en compte pour faire le bon choix. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir plus en détail tous les éléments que vous devez analyser pour comparer chaque plateforme de change bitcoin.
  • Les frais
Les frais sont toujours présents sur toutes les plateformes de change bitcoin, mais ne sont pas toujours les mêmes. Généralement, ces frais sont dégressifs en fonction du volume que vous allez acheter. Sachez également que nous vous recommandons de contacter la plateforme pour découvrir quelles sont les commissions de dépôt ou de retrait en termes d’euros. Sachez également que les achats par carte de crédit sont certes plus rapides pour vous, mais ils peuvent aussi s’avérer être les plus coûteux. Ainsi, certaines plateformes ne se gênent pas pour prendre une commission de 10 % sur chaque règlement par carte bancaire.
  • La sécurité et la législation
Sachez que pour lutter contre les financements illégaux, toutes les plateformes vont systématiquement vous demander des informations personnelles sur vous que ce soit votre pièce d’identité, votre adresse, etc. Certaines plateformes sont certes plus souples que d’autres, mais cela dépend de chaque site. Ainsi, lorsque vous aurez transmis votre pièce d’identité, il sera alors nécessaire de patienter pour que cette dernière puisse être vérifiée et les délais de vérification diffèrent alors d’une plateforme à l’autre. Cela peut donc être un critère important pour vous sur lequel vous pouvez vous renseigner avant de faire votre choix.
  • Le volume d’échange
Le volume d’échange est donc un critère primordial pour choisir votre plateforme de change bitcoin. En effet, c’est notamment ce qui va permettre de refléter directement le succès ou non d’une plateforme. Ainsi, nous vous recommandons donc de vous renseigner sur le volume d’échange de chaque plateforme pour faire plus facilement votre choix. Sachez que lorsqu’une plateforme dispose d’un volume élevé, cela signifie alors que cette dernière est juste dans ses échanges.

Les différentes plateformes de change bitcoin

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir un descriptif pour les plateformes de change bitcoin les plus populaires. Ainsi, vous pourrez rapidement découvrir quels sont les frais, les monnaies disponibles ou encore la localisation géographique de chaque plateforme.
  • Coinbase
Coinbase est une plateforme implantée aux États-Unis et dont le volume d’échange est très élevé. Très populaire et simple à utiliser, cette plateforme facture cependant des frais importants. Le bitcoin est disponible sur cette plateforme. On la recommande notamment pour les débutants, et pour ceux qui désirent profiter d’une plateforme en français. De plus, sachez que Coinbase dispose également d’une application mobile qui vous permet ainsi de pouvoir gérer votre investissement où que vous soyez dans le monde. De plus, les vérifications d’identité se font très rapidement, ce qui est avantageux.
  • Binance
Binance est une plateforme implantée à Hong-Kong, au Japon et en Corée du Sud. Cette plateforme propose bien évidemment le change de bitcoin. On apprécie notamment le volume d’échange très élevé de la plateforme et les frais sont plutôt faibles ce qui est un avantage. Binance est une plateforme très stable et très fiable. Les frais peuvent notamment être divisés par deux si vous désirez utiliser la monnaie de la plateforme, c’est-à-dire la BNB.
  • Kraken
Kraken est une plateforme dont les frais sont moyens et où vous pouvez profiter du change Bitcoin. C’est une des plateformes les plus populaires en Europe et la plus connue. Implantée aux USA, la plateforme Kraken dispose d’un volume d’échange moyen.
  • Cex
Cex est implantée au Royaume-Uni et vous propose d’acheter des bitcoins. Les frais sont moyennement élevés et le volume d’échange est également moyen. Cette plateforme est notamment très agréable et plusieurs crypto-monnaies sont disponibles. On recommande notamment cette plateforme pour les débutants car elle est très facile. Ces quatre plateformes sont les meilleures sur le marché que nous vous recommandons, mais il en existe bien évidemment d’autres que vous pourrez découvrir au fil de votre navigation.

Comment acheter des bitcoins ?

Bitcoin est une cryptomonnaie très tendance et dans l’actualité. De plus en plus de gens s’intéressent à l’achat de cette monnaie qui représente un investissement très intéressant. Le bitcoin est d’ailleurs la forme de cryptomonnaie la plus populaire, mais il est tout de même important de savoir comment l’acheter et comment la stocker. En effet, certes le choix de la plateforme est une étape cruciale, mais l’achat de cette monnaie viendra alors par la suite et il est toujours intéressant d’avoir quelques informations sur la méthode à suivre.Avant tout vous devrez choisir votre plateforme pour acheter vos bitcoins certes, mais sachez qu’il va ensuite être nécessaire de choisir votre moyen de paiement. Différentes possibilités s’offrent notamment à vous. Sachez tout de même que le bitcoin est volatile et que son tarif peut largement varier d’une plateforme à une autre. Vous devez également savoir que la transaction peut prendre du temps notamment si vous êtes un particulier, et vous devez donc vous montrer patient. Il n’est donc pas possible d’utiliser immédiatement vos fonds sur votre compte, cela ne fonctionne pas de cette manière.Vous devez donc vous tenir prêt à pouvoir utiliser par la suite cette monnaie et à en tirer du profit notamment si c’est votre but. On investit généralement pour en récolter les fruits par la suite. Nous vous recommandons notamment de vous créer par la suite un compte vendeur qui va vous permettre de déterminer quand est-ce que le moment est le plus favorable pour l’achat de vos bitcoins et de les vendre par la suite au bon moment également.

Point porteur

Pour conclure, on peut dire qu’il est important de bien prendre son temps avant de choisir sa plateforme et vous ne devez surtout pas vous lancer au hasard sur une plateforme de change Bitcoin. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais à vous de trouver celles qui sauront le mieux répondre à vos exigences. Le choix de la plateforme de change bitcoin va notamment dépendre de vos critères de sélection que ce soit les frais, le volume d’échange ou encore la localisation géographique de la plateforme. Sachez également que vous devez prendre en compte votre statut, c’est-à-dire à savoir si vous débutez dans cet investissement ou si vous êtes déjà actuellement un investisseur aguerri.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous