Comment acheter du Ripple

Dans l’univers des crypto-monnaies, Ripple se distingue pour son approche dynamique dans les paiements internationaux. Plébiscité par les grandes entreprises, Ripple occupe déjà une place de choix sur le marché des actifs numériques. C’est désormais une monnaie virtuelle avec laquelle on va devoir compter tant elle apporte un complément aux crypto déjà présentes, comme BTC ou Ethereum.

Qui est Ripple ?

À son niveau le plus fondamental, Ripple est un système de paiement sans frontières – connu sous le nom de système de règlement brut en temps réel (RTGS) – qui permet aux transactions de se produire indépendamment des lieux ou des banques, sans frais de transaction. Ripple est open-source, distribué sur son propre protocole Internet connu sous le nom de protocole Ripple Transaction Protocol (RTXP) ou protocole Ripple. Son système de paiement est basé sur une technologie blockchain unique qui utilise un processus consensuel pour les paiements, les échanges et les envois de fonds autour d’une base de données publique partagée ou dans le grand livre ledger. Le projet Ripple original remonte à 2004, c’est-à-dire avant Bitcoin, mais Ripple a véritablement été lancé en 2012. Occupant une place importante depuis la naissance de la crypto-monnaie, Ripple a pour mission de connecter les banques, les fournisseurs de paiement et les échanges d’actifs numériques via RippleNet, fournissant un vrai savoir-faire pour envoyer de l’argent à l’échelle mondiale. 

Le rôle de Ripple

Ripple veut représenter pour la finance ce qu’Internet incarne pour l’information, c’est-à-dire une vraie circulation en un accès libre. Ripple ne touche pas de frais de transaction traditionnels comme les banques ou les sociétés de courtage, mais seulement un très faible pourcentage de XRP de chaque transaction. Ce système protège le réseau contre le risque d’être submergé par un individu. XRP peut être transféré sur une base peer-to-peer sans dépendre de la société intervenante pour gérer et sécuriser la base de données transactionnelle. Cela signifie qu’il n’y a pas d’attente pour les confirmations et que les paiements peuvent être beaucoup plus rapides que les transactions traditionnelles, en particulier les transactions internationales qui prennent au minimum trois jours. L’un des éléments les plus extraordinaires de Ripple, grâce à sa technologie, est qu’il pourrait être utilisé pour échanger autre chose que de l’argent. C’est cet aspect original qui distingue Ripple des autres crypto-monnaies et intéresse de nombreuses personnes.

Que signifie XRP ?

Le réseau Ripple est basé sur la pièce de Ripple ou le jeton numérique connu sous le nom de XRP. Ripple et XRP peuvent être utilisés de manière interchangeable, mais XRP est le nom de la pièce créée par Ripple. Vous ne pouvez pas acheter Ripple sans investir dans XRP ou vice versa. XRP de Ripple, est une monnaie numérique basée sur des formules mathématiques. Sa nature numérique protège contre la possibilité de pièces contrefaites. Ces pièces sont ensuite utilisées dans la technologie de Ripple pour les transactions. 

Ripple ou Bitcoin

Ripple ne se positionne pas comme un concurrent de Bitcoin mais comme un outil pour les utilisateurs de crypto-monnaie. En effet, le but de Ripple est d’offrir un transfert fluide de n’importe quel type de devise, que ce soit GBP, USD, AUD ou même Bitcoins. En 2013, Ripple a lié Bitcoin avec ses propres protocoles via le Bitcoin Bridge. Cette association des deux systèmes permet aux utilisateurs de Ripple de payer en Bitcoin directement à partir d’un compte Ripple sans avoir besoin de détenir eux-mêmes la monnaie numérique comme un actif. Ceci est un avantage significatif pour Ripple et Bitcoin car cela signifie que tout commerçant qui accepte des bitcoins peut accepter n’importe quelle monnaie dans le monde sans frais de transaction et sans avoir à utiliser un échange central pour les acquérir. Le ripple est une monnaie open source et décentralisée qui vous permettra de profiter de tarifs très avantageux pour faire des virements bancaires. Cependant, il est difficile de trouver des plateformes fiables. La meilleure solution est donc d’acheter des bitcoins, par exemple sur Coinbase et d’aller ensuite sur Changelly pour les troquer contre des ripples. Cependant, pour pouvoir le faire, vous devrez d’abord vous créer un portefeuille en ligne.  

Acheter du Ripple avec du Bitcoin

Pour les méthodes alternatives, nous conseillons d’acheter Ripple en ligne avec bitcoin. L’un des moyens les plus faciles d’obtenir du Bitcoin est sur Coinbase, un fournisseur de portefeuilles Bitcoin. Coinbase France autorise des achats instantanés de bitcoins avec une carte de crédit, une carte de débit ou un compte bancaire. Ensuite, il ne reste plus que de les faire changer en Ripple. Une fois que vous avez réussi à transférer vos Bitcoins dans votre plate-forme choisie, vous êtes prêt à acheter Ripple! L’un des inconvénients de Coinbase ou de toute méthode d’achat direct est que vous devrez attendre entre trois et cinq jours pour que les Bitcoins achetés atteignent votre compte et que les frais seront plus élevés que chez eToro. 

Portefeuille Ripple

La meilleure façon de stoker ses ripples est d’ouvrir un portefeuille comme xrpwallet. Vous pourrez choisir entre le style wallet de bureau de chez Rippex ou le très sécurisé Ledger Nano S. Ripple est une crypto-monnaie exceptionnelle avec un très fort potentiel d’évolution. C’est d’ailleurs la première crypto-monnaie à s’être imposée auprès des banques. Beaucoup d’organisations financières sont en train de tester cette nouvelle technologie innovante. Pour acquérir du Ripple en France, il existe deux façons : Vous pouvez soit recourir à des plateformes d’échange comme Kraken, Coinbase ou même Coinhouse, ou bien passer par un courtier agréé.  C’est l’option la plus fiable, notamment via la plateforme eToro qui propose de bonnes conditions de trading qui vous permettront un excellent effet de levier. 

eToro

Aucune meilleure solution pour l’instant que les courtiers, et notamment eToro. Inscription rapide, avec plusieurs moyens de paiement : Paypal, Postepay, Paysafecard, carte de crédit / débit. Déposez au minimum 200 euros et vos fonds seront complètement protégés. La réduction des risques dans l’achat du Ripple entraine un effet de levier. Les liquidités sont 100% protégées et réglementées. Les commissions sont justes et raisonnables. Vous pouvez acheter Ripple en 5 minutes. 

Le fonctionnement de eToro

La première étape pour acheter Ripple via le la négociation de CFD est d’obtenir un compte eToro. Accédez d’abord à eToro.com puis cliquez sur “S’inscrire maintenant”. Ensuite, renseignez votre profil, prénom, nom, votre nom d’utilisateur, adresse e-mail, mot de passe et uméro de téléphone. Validez les « Termes & Conditions » et cliquez sur “Créer un compte”. Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook ou votre compte Google. Une fois le compte créé, vous êtes redirigé vers la plateforme de négociation eToro qui répertorie les marchés les plus populaires en détaillant leur variation en pourcentage. 

Déposer des fonds sur eToro

Dans le coin inférieur gauche de l’écran, vous cliquerez sur le bouton « Déposer des fonds » et vous rencontrerez une fenêtre pop-up qui vous demandera d’entrer le montant que vous voulez déposer ainsi que votre moyen de paiement choisi dans la liste : carte de crédit / débit, PayPal, virement bancaire, UnionPay, Sofortuberweisung, Skrill, Neteller, etc. A noter que si vous déposer plus de 2000 euros, une vérification d’identité sera demandée. Cela peut être fait en cliquant sur «Profil Complet» et en suivant les étapes requises. Vous devrez alors vous munir d’une pièce d’identité pour la scanner. Une fois l’épreuve validée, vous pourrez déposer plus de 2000€. Vous devrez ensuite entrer vos informations de facturation, avec votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Une fois terminé, cliquez sur “Envoyer”. Votre compte eToro est désormais crédité. Vous recevrez un e-mail pour confirmer en montrant vos fonds. 

Acheter Ripple avec Coinbase

Avec Coinbase, il est possible d’acheter avec virement bancaire, carte de débit ou carte de crédit, mais cela doit être fait via une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Le plus populaire pour cela est Changelly, qui permet aux utilisateurs d’acheter Ripple XRP coin – ou de nombreux autres types de monnaie numérique – simplement en payant par carte de crédit ou de débit. Votre première étape consiste à vous enregistrer gratuitement auprès de Changelly, puis à sélectionner la devise que vous souhaitez échanger. Une fois que vous avez sélectionné votre échange, vous serez dirigé vers la page de paiement où vous pouvez sélectionner “Payer avec Visa / Master Card” et entrer les détails de la carte. Cependant, il faut savoir que Changelly facturera des frais pour les transactions. Ensuite, vous devrez entrer votre numéro de téléphone pour confirmation afin de vérifier la transaction avec un code à 4 chiffres. Pour traiter une transaction, il faut généralement entre 5 et 30 minutes.  

Le Point Porteur

La principale raison de considérer Ripple comme un fort actif plein de potentiel est son soutien par de nombreux grands systèmes bancaires. Alors que beaucoup de personnes intéressées par la crypto-monnaie souhaitent révolutionner le système financier actuel, il est difficile de nier le pouvoir que détiennent actuellement les grandes banques. Comme les banques commencent à intégrer la monnaie numérique dans leurs propres systèmes, beaucoup se tournent vers Ripple. Aujourd’hui, plus de 100 institutions utilisent la technologie de paiement transfrontalier Ripple. Alors que les premiers investisseurs dans les crypto-monnaies ont déjà réalisé des gains énormes, il faut sans doute désormais espérer un bon retour sur investissement avec le Ripple XRP, ce qui ne fait aucun doute, compte tenu de la place unique qu’occupe maintenant le Ripple, notamment dans ce circuit autrefois classique du réseau bancaire. En effet, cet intérêt du milieu bancaire a été perçu comme un signe très positif concernant l’investissement sur le Ripple, car tout cela rime avec sécurité.  

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous