Comment acheter du ethereum

Crypto-monnaie qui rivalise avec le Bitcoin, L’ethereum continue d’asseoir sa solidité sur les marchés d’échange. C’est chose désormais acquise, l’éther est une monnaie virtuelle qui doit trôner dans votre portefeuille d’investissement. Il convient dès lors de choisir les meilleures plateformes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour réaliser vos investissements, en toute sécurité.

L’ethereum et la blockchain

Cette crypto-monnaie se distingue du BTC par sa plateforme autorisant la mise en place de smart contracts qui s’auto exécutent. En effet, la blockchain de l’Ether peut jouer le rôle de tiers de confiance dans le scénario et l’exécution des transactions en générant rapidement des contrats sous haute sécurité et sans erreur. Ethereum propose donc d’incroyables perspectives de croissance, certains disent supérieures au bitcoin. La blockchain, c'est le terme employé pour désigner une technologie absolument transparente de stockage d'informations, partagée par tous, et sans nécessité d'une autorité centrale pour vérifier la bonne tenue des échanges d'informations. De fait, les transactions qui s'effectuent entre les membres sont concentrées en un noyau. Pour être valide, chaque noyau doit être validé par les mineurs, c’est-à-dire ces utilisateurs qui mettent à disposition la puissance de calcul de leur ordinateur pour booster la sécurité des transactions, en résolvant des problèmes d’une complexité inouïe. 

Les différences avec le Bitcoin

L’Ether n'a pas pour mission d’être un outil de paiement. C'est ce qui va permettre aux développeurs de rémunérer les "miners" de la blockchain Ethereum, car ceux-ci vont permettre d'assurer la bonne exécution de leurs applications. En effet, l’Ether a été pensé comme une sorte de carburant, permettant de faire fonctionner non pas un véhicule, mais plutôt toutes les options qui vont avec.  Dans un sens, la technologie Ethereum est bien plus évoluée que le bitcoin et certains considère la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto comme l’ainée des monnaies virtuelles.   

Quelle plateforme de crypto-monnaies choisir pour acheter des ethers

Le moyen de paiement​ est un critère fondamental, notamment le paiement par virement SEPA, en raison de ses frais plus attractifs. Les limites doivent être importantes, qui vont donneront la possibilité d'acheter chaque mois plus d'Ether. Le délai est également à prendre en compte, comptez quelques jours entre la commande et l'obtention de vos Ethers. Si vous souhaitez obtenir un maximum d'Ethers pour un prix donné, le virement bancaire est surement le mode de paiement à privilégier. C'est en effet avec ce moyen de paiement qu'il est possible de profiter des frais les plus attractifs. Mais le virement bancaire possède toutefois un inconvénient, l’attente pour obtenir otre crypto-monnaie. De plus, compte tenu du cours aléatoire de la paire ETH/EUR, il n’est pas spossible se savoir exactement combien vous allez obtenir d’ether. Vous le saurez lors de la réception du paiement par le site d'échange. 

Les sites avec carte

Pour le paiement par virement, nous retenons Coinhouse, Cex.io, Coinmama. Avec une carte de crédit, la commande est honorée en quelques minutes, vous permettant de recevoir rapidement votre cryto-devise. Il faudra compter aussi sur la fastidieuse vérification 3d-Secure. Pour obtenir vos ethers, il vous suffira de communiquer votre numéro de carte bleue et de commander le nombre d'Ethers souhaités. Le traitement sera rapide sans que le prix ne varie au regard des variations futures de la parité ETH/EUR. Dans le cadre du 3D-Secure, vous recevrez un code de vérification à 4 chiffres qu'il faudra ensuite mentionner sur le site du broker. C'est un moyen pour lui de s'assurer que la carte que vous utilisez pour votre achat vous appartient, et qu'elle n'a pas été volée. 

 Les sites avec Paypal

Il est possible de convertir des euros Paypal en Ethers, sans utiliser son compte bancaire, mais les frais sont plutôt élevés. Pour obtenir des ethers, vous devrez préalablement acquérir des Bitcoins avec Paypal. Pour cela, vous pourrez utiliser le site VirWox ou bien passer commande sur LocalBitcoins.  Une fois en possession des BTC, vous utiliserez Changelly pour les convertir en ETH.​ Cette mesure est liée à la possibilité d'annuler un paiement réalisé avec Paypal, cela faisant peser un risque pour le vendeur, qu'il s'agisse d'une plateforme d'échange ou d'un particulier. Car c’est un fait, certains pourraient être tentés d’annuler leur virement Paypal une fois la crypto-monnaie émise. Le vendeur, de son côté, ne pourrait pas annuler son envoi de crypto-monnaie du fait de l'immutabilité de la blockchain.  

Acheter avec du cash

C’est une solution pour ceux qui ne veulent pas utiliser un compte bancaire. Mais attention, les frais sont importants. En effet, certains sites peuvent vous permettre d'acquérir des Ethers en échange d'espèces. Vous devrez pour cela acheter une carte prépayée, comme Neosurf. Celle-ci renferme un code que vous pourrez utiliser pour obtenir des devises numériques, comme des Ethers ou des Bitcoins. 

Acheter avec des crypto-devises

Si vous possédez déjà des devises virtuelles, il est tout à fait possible de les échanger contre des éthers, selon deux façons : sur une plateforme trading de style Yobit, obtenez l’échange de votre crypto-monnaie, indexé sur un barème issu de l'offre et la demande sur la plateforme. Deuxième solution, en utilisant les services de change comme notamment Changelly, vous envoyez votre crypto-monnaie au site qui vous renvoie l'équivalent dans une autre crypto-monnaie. 

Les limites d'achat

Pour des raisons légales, certains sites ont bloqué les limites concernant les volumes d'achat. Renseignez-vous afin de voir si vous ne risquez pas d’être bloqué. Vous pouvez cependant vous inscrire sur plusieurs plateformes afin de cumuler plusieurs plafonds, tout en regroupant vos achats sur un seul et unique portefeuille. 

Les frais prélevés

Lors de votre commande d'Ethers, vous risquez de voir apparaitre des frais supplémentaires. Certains sites s’enrichissent grâce à vos transactions. Lorsqu'ils vous vendent de l’Ethereum, ils prélèvent des frais cachés sous le pourcentage de vos commandes. ​ Et du coup, pour vous inciter à acheter plus, ils peuvent vous proposer des remises au-delà d'un certain volume d'achat. 

La vérification d'identité

Tout virement SEPA ou par carte bancaire requiert une vérification d’identité.  Si vous préférez rester anonyme, choisissez la formule paiement en espèces, via Neosurf. Cependant, il est possible d’acheter anonymement des Bitcoins que vous échangerez ensuite en ethers. Avec Neosurf, Cashlib, Trustpay, ou LocalBitcoins, vous pouvez acheter jusqu’à 250 euros de Bitcoins de façon anonyme. Ensuite, via le convertisseur de Changelly, vous pourrez obtenir des ethers. 

La sécurité

La principale préoccupation lorsque l’on investit dans Ethereum, c'est de ne pas perdre son argent. Le choix de la plateforme d'échange est donc très important. Certains sites vont vous proposer un wallet "intégré", comme Coinbase, et vous pourrez ainsi stocker vos ethers en toute sécurité. En même temps, cela vous contraint à une sorte de dépendance vis à vis de la plateforme qui n’est jamais totalement à l’abri des hackers. La solution consiste donc à stocker vos ethers dans un wallet dont vous êtes le seul à posséder les codes. 

Créer un wallet

Pour stocker des Ethers, il faut posséder un portefeuille, appelé Wallet, se caractérisant par des flux de transactions, entrantes et sortantes, et par un solde. Vous pouvez créer un wallet "cloud" sur myetherwallet.com et vous recevrez en échange une adresse Ethereum publique, comme 0x7bb08b8778036ef70d4b353cc54b07583bde5e12, que vous utiliserez pour recevoir vos paiements. Pour pouvoir "utiliser" vos fonds en les transférant vers d'autres compte, il vous faudra utiliser soit un "Keystore File" avec le mot de passe de votre compte, ou une clé privée, ou bien un portefeuille de style Ledger, propriété de la Maison du Bitcoin. 

Quelle langue sur la plateforme

Faut-il absolument parler anglais pour acheter des crypto-monnaies ? Il faut savoir que le jargon des brokers de crypto-monnaie est plutôt basique. En cas de problème, vous pouvez vous orienter vers google traduction, sans craindre les faux sens. Les termes utilisés chez ces brokers de monnaie virtuelle sont relativement accessibles. Les mêmes mots reviennent sans cesse, que Google Traduction peut parfaitement gérer. Mais il est à noter que certaines plateformes offrent elle-même des services de traduction. 

Les meilleurs sites

Ils sont nombreux, et avec le très populaire Coinbase, nous pouvons ajouter eToro pour sa plateforme social trading. Ne pas oublier Binance ou Kucoin, incontournables mais réservés aux initiés. Gémini comme CEX.io sont des sites auxquels vous pouvez avoir confiance, tout comme Gdax, associé à Coinbase. Est-il encore besoin de présenter Coinmama ou Kraken, ou Bittrex ? Leur réputation n’est plus à faire. Tous ces liens vous assurent efficacité et sécurité, les avis et commentaires sont là pour en attester.  

Le Point Porteur

Ne commencez jamais par un virement important. Prenez le temps de tester le fonctionnement de votre wallet en procédant à un premier envoi de 20 euros. Si tout se déroule bien, vous pourrez passer ensuite à des achats plus conséquents. Une fois les ethers achetés, nous conseillons de les transférer sur un portefeuille hors de l’échange afin de les placer en lieu sûr. Tout comme les cours de la bourse classique, différents mécanismes régissent les crypto-monnaies. Les plus avertis savent détecter les différents facteurs qui permettent d'identifier une tendance à la hausse ou à la baisse. Mais n’oublions pas cependant que ces crypto-monnaies restent encore très volatiles.  Enfin, prenez toujours le temps d’analyser le taux de respectabilité des plateformes auxquelles vous allez vous adresser. Coinbase reste une référence pour les débutants cherchant à acheter des Ethereum. C’est la plateforme idéale pour débuter car elle offre de vrais outils de compréhension aux néophytes. De plus, Coinbase facilite directement l’échange de cryptomonnaie pour ses utilisateurs en simplifiant le maximum possible le process.  

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous