Comment acheter du bitcoin

L’effervescence ne faiblit pas autour des crypto-monnaies. Il y a de plus en plus de personnes intéressées par l’univers de l’argent virtuel. Cet aspect virtuel cache cependant une réalité bien concrète puisque le Bitcoin est une monnaie d’échange, donc d’investissement. Mais pour acheter du BTC, il est crucial de maitriser certains points.

La Vigilance

Avant de vous lancer dans l’aventure, il est utile de vous renseigner sur le fonctionnement de la blockchain. Cela vous permettra d’avoir la culture nécessaire pour entreprendre sereinement. La rentabilité est un concept qui s’acquiert avec le temps et une pratique assidue. L’important dès le départ est d’apprendre à ne pas perdre de l’argent. Car les pièges sont nombreux si l’on avance en néophyte sur un chemin ponctué d’épreuves. Il faut donc bien se renseigner avant d'investir quoi que ce soit et ne pas céder aux opportunités trop alléchantes. 

Le Bitcoin

Avec cette crypto-monnaie devenue un classique, les risques sont désormais minimes. Le bitcoin, toujours leader sur le marché, doit certainement sa puissance à son antériorité. Il a été inventé en 2009 par le Japonais Satoshi Nakamoto, pour générer des flux d’argent de façon sécurisée. Le BTC s’impose donc comme une référence et surtout comme un indicateur par rapport aux autres monnaies. Avec sa valeur stable, le bitcoin peut laisser présager d’excellents bénéfices, surtout sur le long terme.  

Acheter des Bitcoins

Il existe de nombreuses façons d’acheter des Bitcoins. Mais attention, plus cela vous semble facile, plus cela risque d’entraîner des frais annexes. Tout d’abord, il est possible d’obtenir des bitcoins pour les transformer en moyen de paiement, si vous vendez des biens ou des services dans le cadre d’une entreprise. A titre personnel, vous pouvez également les acheter directement à partir de sites Web. C'est en fait la façon la plus courante d'acheter des bitcoins et la moins chère. Vous avez également la possibilité de faire du trading ou spéculer sur des actions en bourse. Mais si vous voulez vraiment acheter des bitcoins, le mieux est de se rendre sur des sites spécialisés expliquant souvent très clairement la marche à suivre pour investir en crypto-monnaie.  

Les échanges

Les sites Web spécialisés mettent en relation acheteurs et vendeurs et ponctionnent des frais sur chaque transaction, tout en offrant des outils de trading permettant de suivre les cours de façon plus poussée. Les plates-formes offrent des échanges directs entre particuliers de différents pays. A noter que les échanges de transactions ne relèvent pas d’un prix de marché fixe, chaque vendeur donne son propre taux de change. Les courtiers sont présents sur les sites Web et permettent à tout le monde d’acheter des monnaies digitales à un prix affiché par le courtier. Les courtiers en crypto-monnaies sont similaires aux courtiers classiques des marchés de devises. Cela fonctionne un peu comme avec l’or qui ne vous coûtera pas le même prix en fonction de l’endroit où vous le trouverez. Cela signifie donc que les différents échanges peuvent avoir des prix et des frais différents pour la même devise. 

Coinbase

Coinbase permet d’acheter depuis l’Euro mais ses frais sont élevés. Cela dit, c’est un site où se procurer du Bitcoin est extrêmement facile, surtout pour les débutants, via une interface simple et claire. Possibilité d’associer une carte bleue ou un compte en banque. Excellent au niveau sécurité, c’est une place de marché qui assure les fonds en cas de hack ou de perte des fonds, mais seulement pour les citoyens US. Sa réputation n’est plus à faire même si, nous l’avons dit, les frais restent élevés. Le petit moins : il n'est pas possible de vendre vos cryptos dans tous les pays du monde.  

CoinMama

Plateforme utilisée dans l’industrie permettant d’acheter vite et bien des bitcoins avec une carte bleue. Encore une fois, le principal défaut reste le montant des frais. Néanmoins, le service est efficace et surtout accessible pour les néophytes, grâce à une interface ludique et un bon panel d'options de paiement. Disponible dans le monde entier avec un temps de transaction réactif.  

Kraken

Basé en Europe, Kraken présente l’intérêt d’accepter les virements inter-banques SEPA. Du coup, vous n’avez aucun frais sur vos dépôts de devises. Kraken jouit d’une bonne réputation, avec des taux de change acceptables et de faibles frais de transaction. Riche en fonctionnalités, Kraken propose un bon support utilisateur, très sécurisé et accessible depuis le monde entier. Un bon niveau de liquidités, sans oublier une plateforme avancée pour traders. Peut-être à déconseiller aux débutants à cause de son interface non intuitive.  

Bitstamp

Bitstamp, situé en Europe, permet des dépôts via virement SEPA gratuits. A noter que Bitstamp accepte seulement Bitcoin, Ripple, Litecoin et Ethereum. C’est un moyen facile de se procurer du BTC ou ETH car les délais de dépôts sont plus rapides que sur Kraken. Sa réputation n’est plus à défendre, surtout au regard de son bon niveau de sécurité et de sa disponibilité à l'échelle mondiale. Comme chez Kraken, les débutants risqueront de ne pas être toujours très à l’aise. A noter aussi que les frais de dépôt peuvent être élevés dans certains cas. 

Kucoin

Kucoin est un échange basé sur Hong Kong qui présente l’intérêt d’offrir des dividendes aux détenteurs du coin de la plateforme KCS Kucoin Shares. Cependant, c’est un échange qui ne gère pas les monnaies fiat, et il vous faudra vous équiper par exemple de BTC/ETHER pour trader sur la plateforme. L’interface du site est soignée, l’inscription et vérification rapide. De nombreux altcoins disponibles à l'achat avec de bons outils de trading disponibles, et les frais sont très raisonnables.  

Binance

Implanté en Chine, Binance s’est rapidement imposé en 2017 comme le leader mondial. C’est un échange qui ne gère pas les monnaies fiat, et comme avec Bittrex, il faut un équipement BTC/ETHER pour trader sur la plateforme. A noter que Binance offre l’éventail le plus complet d’Altcoins à la vente pour 2018, avec des frais de trading extrêmement bas. Bonance permet de supporter plus de 100 cryptomonnaies, outils de trading simple ou avancés, communication multi-langues, et gros volume de liquidités.  

Coinhouse

Hébergé par la société française Ledger, Coinhouse est un courtier de Bitcoin réputé notamment pour son Ledger Nano S. Par ailleurs, Coinhouse permet aux utilisateurs d’acheter du bitcoin avec une carte de crédit ou de débit 3D sécurisée, ou avec des cartes prépayées Neosurf. Les frais, plutôt élevés, varient de 6 à 10 %. Pour Bitcoin et Ethereum uniquement.  

Bitfinex

Logé à Hong Kong, Bitfinex est un important échange de crypto-monnaies très réputé dans le trading. Bitfinex fait le lien entre le dollar américain de Bitcoin et 7 autres altcoins, comme Monero ou Ethereum. Des frais toujours très bas chez Bitfinex qui en font un échange très apprécié des adeptes du trading.  Les retrait semblent illimités, dans l’anonymat, sans oublier un volume de transactions élevé soutenu par une application mobile pratique.  

Poloniex

Poloniex figure parmi les principaux échanges mondiaux, avec plus de 100 différents altcoins disponibles et des outils avancés pour l’analyse de données. Les frais varient de 0,10 à 0,25%. A noter que Poloniex vient d’être vendu à Circle, un groupe protégé par Goldman Sachs. La création de compte est rapide. L’interface est riche en fonctionnalités, prête pour du trading à haut volume. Certains disent que la sécurité pourrait laisser à désirer.  

ShapeShift

ShapeShift est capable de gérer un grand nombre de cryptomonnaies, notamment Bitcoin, Ethereum, Monero, Zcash, Dash, ou Dogecoin. Une plateforme idéale pour ceux qui souhaitent des transactions instantanées simples sans avoir à s’inscrire ou créer un compte. Cependant, ShapeShift ne permet pas d’acheter des cryptos avec des cartes de crédit et n’accepte pas non plus les monnaies fiat. Excellente réputation, ouverte pour débutants, ShapeShift offre néanmoins une application ne permettant pas la conversion depuis les monnaies fiat.  

Localbitcoins

Avec Localbitcoins, vous pourrez acheter du BTC directement auprès d'autres particuliers.  Les frais restent cependant assez élevés. Plutôt très facile d'utilisation pour les débutants, généralement gratuit, avec des transferts instantanés disponibles dans le monde entier. Mais ce n’est pas l’endroit pour acheter de grandes quantités de bitcoin, car les des taux de change sont élevés. 

La Maison du Bitcoin

Nous ne sommes plus dans le monde virtuel. La boutique existe bel et bien, à Paris. Excellente adresse pour les débutants, vous trouverez des interlocuteurs qualifiés. Achat à partir de 100 euros minimum, mais la boutique comptoir du 35 rue de Caire, Paris 75002, n’accepte pas l’argent cash.  

Le point Porteur

La meilleure façon de vous renseigner sur un échange donné est d’enquêter vous-même à travers les avis et commentaires des utilisateurs. Certains forums, comme BitcoinTalk ou Reddit, vous donnent la possibilité d’échanger avec d’autres et de sentir les tendances pour éviter les pièges tendus par les escrocs. Essayez de bien comprendre comment fonctionnent les frais de dépôt, de transaction et de retrait. Car les frais peuvent varier considérablement en fonction de l'échange que vous allez mettre en place. Etudiez aussi les méthodes de paiement. Si un échange a des options de paiement limitées, mieux vaut peut-être l’oublier. En tous cas, sachez que l'achat de cryptomonnaies avec une carte de crédit nécessitera toujours une vérification d'identité, donc des frais supplémentaires peut-être indispensables. Il faut savoir que les procédures de contrôles, parfois longues, permettent de lutter  contre toutes sortes d'escroqueries et de tentatives de blanchiment d'argent. Notre ultime conseil est de vous recommander de toujours bien vous renseigner avant d'investir quoi que ce soit et de ne pas vous laisser abuser par des opportunités trop tentantes pour être honnêtes. Misez sur des projets sérieux, solides, ayant une réelle éthique dans le monde d’aujourd’hui.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous