Comment acheter des bitcoins, ethereum, ripple et autres cryptomonnaies 

Les cryptomonnaies sont de plus en plus tendances ces dernières années. En effet, elles ont connu un véritable développement, totalement incroyable. Cependant, il n’est pas encore très clair pour certaines personnes de savoir comment il est possible d’acheter des cryptomonnaies que ce soit des bitcoins, ethereum ou encore ripple. Dans cet article, les cryptomonnaies n’auront plus aucun secret pour vous. Nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie est une monnaie totalement virtuelle qui ne comporte ni billets ni pièces. Finalement, aucune forme physique de la cryptomonnaie n’existe. Cette dernière est tout simplement générée par un logiciel « open source » ainsi que les différents internautes. Cette monnaie virtuelle peut donc être utilisée par la personne qui connaît son code. Ce dernier peut être un mot de passe, une empreinte ou encore toute autre forme de code. Bien évidemment, cette cryptomonnaie peut être utilisable comme les autres monnaies que ce soit pour faire des achats, des virements ou encore des transactions financières de différentes sortes. Certaines personnes investissent notamment dans la cryptomonnaie pour la conserver en stockage de valeur. Sachez qu’il est tout à fait possible d’échanger cette cryptomonnaie contre des biens, des services, mais également de l’argent réel que ce soit des euros ou des dollars grâce à la mise en place de plateformes dédiées. Les échanges et les transactions se font de manière très rapide contrairement à l’argent réel, et certains types de cryptomonnaies ne sont pas soumises à un contrôle bancaire. Toutes les informations qui concernent les cryptomonnaies sont stockées dans une blockchain, c’est-à-dire un réseau de fichiers en ligne. Ce fichier va notamment permettre de regrouper toutes les transactions liées à la cryptomonnaie sur une sorte de livre de compte en ligne et pouvoir ainsi suivre tous les règlements effectués. Ce registre est d’ailleurs ouvert à tous, et vous avez donc la possibilité de le consulter lorsque vous le désirez en toute liberté. Tout est écrit que ce soit le montant de la transaction, l’adresse de l’émetteur virtuel ainsi que le destinataire. Attention, certaines cryptomonnaies comme Dash sont totalement intraçables, mais c’est un choix propre à l’utilisateur.

La toute première cryptomonnaie

Il est important de découvrir quelques informations utiles sur la toute première cryptomonnaie qui a fait son apparition sur le marché. Cette dernière est bien évidemment le Bitcoin. À l’heure actuelle, il s’avère d’ailleurs impossible de parler de cryptomonnaie sans parler du Bitcoin. Ayant fait son apparition au cours de l’année 2009, cette monnaie a été créée par Satoshi Nakamoto, mais sa véritable identité reste toujours un grand mystère. Peu importe, le Bitcoin est actuellement la plus connue et plus populaire de toutes les cryptomonnaies. Véritable alternative aux autres monnaies classiques, le Bitcoin a révolutionné le marché financier en proposant une toute nouvelle monnaie qui fonctionne grâce au réseau informatique. Effectivement, le Bitcoin n’a aucun rapport et aucun lien avec le secteur bancaire classique, et cette monnaie n’est donc soumise à aucune autorité. Mais pourquoi cette si grande popularité ? Tout simplement car le Bitcoin a apporté de nombreux avantages. En effet, le Bitcoin est une cryptomonnaie très sûre dont les données sont totalement infalsifiables et chiffrées. Il n’y a donc aucun risque encouru en investissant. L’autre atout de cette monnaie virtuelle réside notamment dans le fait qu’il soit possible de réaliser des achats classiques, mais également de pouvoir procéder à des virements sans pour autant délivrer sa véritable identité ou son adresse. Grâce à ces avantages, le Bitcoin est ainsi devenu un véritable succès. Bien évidemment, cela comporte quelques inconvénients aussi, car le Bitcoin est devenu à l’heure actuelle la monnaie la plus utilisée par les réseaux criminels. Pourquoi ? tout simplement parce qu’il n’est pas possible de la tracer et elle est donc très présente sur le dark web.

Puis-je faire des achats avec la cryptomonnaie ?

Bien évidemment, il est dorénavant possible de régler vos achats en ligne avec une cryptomonnaie. Certes le choix des commerçants n’est pas très large, mais chaque il est possible d’effectuer des achats en cryptomonnaie avec de plus en plus de commerçants tels que Bisly pour les produits high-tech et innovants ou encore Overstock pour des articles de marque à prix discount. Sachez tout de même qu’il est possible d’acheter de plus en plus de choses avec la cryptomonnaie. Bien évidemment, tout doit rester légal et vous n’allez donc pas pouvoir acheter de la drogue avec de la cryptomonnaie. Les sanctions encourues sont les mêmes peu importe votre mode de règlement. Certaines boutiques physiques vous proposent même d’utiliser votre cryptomonnaie pour régler vos achats. Attention, la boutique doit être équipée d’un logiciel adapté pour que vous puissiez scanner un code QR pour effectuer le règlement. Actuellement, les vendeurs qui proposent ce mode de paiement sont encore peu nombreux, mais cela commence tout de même à se développer de plus en plus.

Comment acheter ma cryptomonnaie ?

Si vous aussi vous désirez vous lancer dans l’aventure de la cryptomonnaie, c’est très simple. Vous allez bien évidemment devoir acheter votre cryptomonnaie, mais faut-il encore savoir comment le faire. Dans tous les cas, sachez que vous devrez impérativement passer par un broker c’est-à-dire un site internet qui est spécialisé dans la vente de cryptomonnaie en échange d’un virement bancaire ou d’un paiement par carte bancaire. Il existe différents sites internet spécialisés dans ce domaine. Cependant, avant d’aborder le vif du sujet, il est important de connaître quelques petits détails avant de réaliser votre achat dont les suivants :
  • Tous les brokers prennent une commission sur l’achat de votre cryptomonnaie.
  • Les processus pour valider votre identité sont longs. Certains sites vous demanderont une copie de votre pièce d’identité tandis que d’autres voudront également une copie de votre carte bancaire ainsi que de votre visage.
  • Il est important de prendre le temps de vérifier le cours de la cryptomonnaie avant de réaliser votre achat afin que le broker ne prenne pas une marge trop conséquente.
  • Choisissez-bien votre broker et ne faites pas confiance à n’importe quelle plateforme.
  • Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez opter pour un virement bancaire, mais si vous l’êtes, nous vous recommandons de régler votre achat de cryptomonnaie par carte bancaire.
Voici les différentes sites internet qui vous proposent de procéder à l’achat de cryptomonnaie en ligne :
  1. BitPanda
Très simple à utiliser, vous pouvez régler votre achat par carte bancaire et obtenir rapidement votre cryptomonnaie. Au cœur de ce site vous pourrez obtenir du Bitcoin, Ethereum, Dash ou du Litecoin. Le virement bancaire est également accepté comme moyen de paiement.
  1. Litebit
Le seul inconvénient de ce site internet réside dans le fait que tous les règlements s’effectuent uniquement par virement bancaire. Il n’est donc pas possible de régler vos achats par carte bancaire. Vous pourrez acquérir de nombreuses cryptomonnaies dont le Bitcoin.
  1. Bitit
Bitit est un site français et parfait pour toutes les personnes qui désirent faire confiance à un site français. Sachez que ce site propose uniquement l’achat de Bitcoin. L’avantage réside notamment dans le fait qu’il soit possible de régler par carte bancaire, mais également en espèces en achetant au préalable des recharges Neosurf ou Cashlib en magasin.

Les étapes pour l’achat de la cryptomonnaie

Une fois que vous aurez choisi le site internet pour acheter votre cryptomonnaie, nous vous recommandons ensuite de suivre quelques étapes pour que votre achat soit parfaitement finalisé :
  • Valider votre adresse mail sur le broker de votre choix
  • Choisir votre compote soit particulier ou entreprise
  • Fournir un numéro de téléphone valide pour sécuriser toutes vos transactions
  • Transmettre une pièce d’identité
  • Choisir votre moyen de paiement
  • Choisir la cryptomonnaie que vous désirez acheter si vous avez plusieurs choix
  • Indiquez le montant en euros ou en cryptomonnaie que vous désirez acheter
  • Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de l’achat de votre cryptomonnaie et vos fonds seront visibles sur la plateforme

Le point porteur

Pour conclure, acheter de la cryptomonnaie est simple, car les brokers indiquent généralement très clairement toutes les étapes à suivre. La plus grande étape va consister à choisir notamment votre broker pour que ce dernier puisse être capable de vous fournir la cryptomonnaie de votre choix notamment. Dans tous les cas, prenez bien votre temps pour choisir la plateforme qui sera la plus intéressante pour vous. 

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous