9 idées pour placer 1000 euros par mois

Pour faire fructifier votre argent, vous n’avez pas nécessairement besoin de gros moyens. Qu’ils soient limités ou conséquents, vous pouvez faire des placements et ainsi faire en sorte que vos économies ne dorment pas. A court terme, commencer avec un petit budget, soit inférieur à 5000 euros par exemple, peut s’avérer être très rentable.
Il vous est possible de faire un investissement lucratif avec peu d’argent. Différentes possibilités s’offrent à vous, certaines avec de faibles risques et d’autres avec des risques calculés voire des risques élevés.Voici 10 idées pour placer 1000 euros par mois.

Idée n°1 : Le livret bancaire à taux boosté

Le livret bancaire à taux boosté fait partie des investissements avec de faibles risques. Différentes banques telles que PSA Banque, BforBank, My Money Bank et ING  présentent fréquemment des offres à 3%. Noter qu’un taux brut de 3% équivaut à un taux net de 3% pour les Français qui ne paient pas d’impôts sur le revenu, hors prélèvements sociaux à 15,5%.

Idée n°2 : Le livret jeune

Autre investissement à faible risque, le livret jeune. Il s’adresse aux personnes entre 12 et 25 ans. Chaque banque fixe le taux et celui-ci varie entre 1% et 2% net de tout prélèvement. Sachez que vous avez la possibilité de cumuler un livret jeune et d’autres livrets d’épargne réglementés tel que le livret A

Idée n°3 : Le plan d’épargne logement (PEL)

Tout comme les 2 premières solutions, le plan d’épargne logement est un investissement  faible risque. Il est souple et défiscalisé jusqu’à son douzième anniversaire. Malgré le faible taux de rendement (1% en ce qui concerne les plans ouverts depuis le 1er Août 2016), le PEL est intéressant dans le cas où vous avez un projet immobilier. Il va permettre de figer le taux maximum auquel vous pourrez emprunter dans 4 ans.

Idée n°4 : Les fonds diversifiés

Les fonds diversifiés que sont les actions, les obligations et les produits monétaires font partie des investissements à risque calculés. Vous pouvez les souscrire dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Un professionnel à qui vous confiez votre épargne se chargera de le gérer et cela en fonction des anticipations qu’il fait du marché

Idée n°5 : Le plan d’épargne en actions (PEA)

En tant qu’investissement à risques calculés, le plan d’épargne en actions est le meilleur moyen pour investir en Bourse. Avec 1000 euros vous êtes juste si c’est pour gérer un portefeuille diversifié, par contre, c’est suffisant pour se placer pour le futur.

Idée n°6 : Les pièces en or

Investir en pièces en or est aussi un investissement à risque calculés. Vous pouvez posséder des lingots d’or ou des pièces de monnaies. L’investissement le plus sûr est l’or physique.Il existe de nombreuses pièces en or. Celle qui est la plus négociée est le Napoléon 20 Francs. Bien que plus chères que les lingots, les pièces présentent certains avantages.Parmi ces pièces nous avions mentionné le Napoléon 20 Francs qui est celle la plus connue des Français et celle à laquelle ils sont le plus attachée. C’est une des pièces les plus conservée au monde. Bien qu’il en existe de différents types, elles font toutes 21 mm de diamètre et pèsent 6,45g. Toutefois, les investisseurs ne s’intéressent pas trop à elle notamment à cause de sa prime très élevée. D’autres pièces sont plus intéressantes pour investir comme les Napoléon III Tête nue ou Tête Laurée, les Cérès, les « Liberté, Egalité, Fraternité », les Marianne coq « Dieu Protège la France. Ce sont des pièces faciles à trouver de nos jours car elles sont frappées en grand nombre. De plus, leur prime est quasi nulle et elles coûtent leur poids en or.De nombreuses autres pièces en or existent comme le Buffalo, le Panda chinois ou le Philharmonique de Vienne. Le Buffalo est une pièce américaine qui a été tirée en 2006. Elle est particulière du fait de son édition juste avant la crise des Subprimes. C’est une pièce très recherchée du fait de la pureté de son titre car elle contient 999,9% d’or, donc 24 carats. Elle constitue une très bonne pièce de placement.Parmi les pièces les plus pures, il y a le Panda chinois dont le tirage a été limité et qui a valeur légale en Chine.

Idée n°7 : Le financement participatif ou crowdfunding

Avec une mise de départ faible de 100 euros, ce type de financement vous offre la possibilité de prêter ou de prendre une participation dans des start-up. C’est un investissement avec des risques élevés. La performance potentielle est séduisante puisque de 3 à 6% s’il s’agit d’un prêt à une entreprise et nettement plus s’il s’agit d’actions non cotées. Quant à la durée de placement elle est comprise entre 1 et 10 ans.L’idée du financement participatif est de faire appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Il ne s’agit pas d’un financement classique à travers les banques mais d’un financement qui se fait e autonomie grâce aux particuliers. Chaque personne a le droit de décider de contribuer ou pas à un projet. Le financement participatif marche de la manière suivante : différents types de financements sont proposés sur la toile et chaque internaute à la liberté de choisir de participer ou non à un projet. Il lui suffit simplement de faire une sélection du projet dans lequel il désire placer son argent. Il peut y avoir un retour sur investissement ou pas en fonction du type de crowdfunding. Il y a 4 types de financement participatif : le don, la récompense,  le prêt et l’investissement.Lorsqu’il s’agit d’investissement, vous vous engagez dans un grand projet et chacun met des fonds d’un montant de son choix. Vous pouvez notamment prendre la décision d’investir dans une start-up qui effectue une augmentation de capital ou d’investir dans l’immobilier.Dans le cas du prêt, l’appel au financement participatif va permettre à un commerçant de financer son stock et cela lui permettra de poursuivre son activité. Ainsi, le commerçant continue à exercer son activité et le particulier i a investi obtient un rendement comme un placement classique.

Idée n°8 : Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilierc’est le même principe que le crowdfunding mais dans le secteur de l’immobilier. Il s’agira pour vos de placer une somme d’argent afin d’en retirer un avantage sur un bien immobilier.Ce type de placement est une façon innovante d’investir dans l’immobilier.Le principe étant que d’une part il a des promoteurs immobiliers qui proposent à des particuliers de financer leurs programmes et d’autre part il a des particuliers désireux de trouver un rendement plus intéressant que leur livret A. Ces derniers deviennent donc des investisseurs.

Idée n°9 : Les vins en primeur

Acheter les vins en primeur consiste à les achetés avant leur élevage. L’avantage c’est que vous avez accès à des vins très demandés et aussi à des prix moins élevés que ceux qui sont pratiqués à la mise sur le marché des bouteilles.Lorsque vous achetez vos vins en primeur, vois faites un investissement rentable, sécurisé et certain. En optant pour ce type d’achat non seulement vous bénéficiez du prix du vin fixés par les divers Châteaux ou domaines mais en plus vous pouvez acquérir de grands crus. Ces derniers sont parfois impossibles à trouver lors de l’ouverture du marché secondaire. Il faut savoir que les vins bénéficient d’une plus-value importante entre le moment de la vente en primeur et leur revente sur le marché secondaire.C’est intéressant d’investir dans les grands crus car cela permets la diversification de ses placements à une époque où investir en Bourse devient risqué. De plus, il peut s’agir d’une véritable découverte dans un mode passionnant avec la recherche de produits particuliers que ce soit du point de vue de la qualité ou de l’innovation.L’investissement en vin procure un certain rendement voire des rendements assez impressionnants et est de ce fait assez en vogue. C’est un investissement stable et très sécurisé. Notez toutefois que l’accès au marché en ce qui concerne les Grands Crus Classés n’est ouvert qu’aux professionnels vu la faible quantité de bouteilles mises sur le marché et d’ailleurs ils sont essentiellement vendu à l’exportation.

Idée n°10 : Devenir propriétaire d’un cheval de course en multi-propriété

Bien que l’idée puisse vous faire sourire, il s’agit d’un investissement intéressant. Toutefois, il est préférable que vous soyez un connaisseur de la course de chevaux et que vous évoluiez déjà dans ce milieu. Des gens sont déjà devenus millionnaires grâce aux courses de chevaux alors qu’ils ne s’y attendaient pas spécialement.Ici, nous vous parlons de multi propriété. Donc sans dépenser une fortune, vous pouvez avoir accès à un bon cheval de course. Vous allez acquérir des parts et vous partagerez la propriété avec d’autres personnes qui sont elles aussi des passionnées de course.C’est un système qui vous permet d’investir dans des sauteurs, des galopeurs et des trotteurs qui ont un prix élevé et peut vous permettre de rapporter gros. Comme les frais d’entretien sont partagés entre tous, cela limite les pertes s’ils ne sont pas couverts par les gains.

Le point porteur

Pour gagner de l’argent, il faut investir. Ne laissez pas votre argent dormir. Vous avez pu découvrir à travers les 10 idées développées ci-dessus qu’avec un investissement de 1000 euros par mois vous avez diverses possibilités de placer votre argent afin d’en retirer un profit et celui-ci pourrait même être conséquent. Il ne vous reste plus qu’à déterminer lequel vous convient le mieux.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous