5 investissements à long terme qui rapportent tous les mois

Vous voulez augmenter vos revenus? Ce n'est pas encore trop tard. Et si vous vous y mettez maintenant, vous pourrez récolter les fruits bien juteux pour les années prochaines. Le petit souci est qu'il faut trouver un bon placement, soit un investissement qui vous permettra d'augmenter votre revenu mensuellement. Mais il n'y a pas de quoi faire tout un plat, car le choix est bien vaste et se fera en fonction de vos attentes et de vos besoins. Ainsi, que vous soyez un salarié ou un retraité, de nombreuses solutions sont à votre disposition pour vous aider à obtenir des revenus réguliers en plus, tous les mois. Avant de commencer, nous tenons tout de même à préciser que vous aurez besoin d'investir un capital relativement important et sur la durée. Même s'il est tentant d'investir sans argent, cela équivaut à sauter dans le vide sans parachute : un risque inutile et dangereux. Si vous êtes vraiment prêt à investir, voici les placements à long terme qui rapportent le plus.

La bourse

Lorsqu'on parle d'investissement sur le long terme, rapportant de l'argent mensuel, le premier point qui nous vient en tête est sans aucun doute la bourse. Mais vous devez comprendre que cela n'est pas sans risque. Et vous devez toujours vous préparer au risque de perdre de l'argent, parfois même beaucoup. Or, si votre objectif est de compléter significativement votre revenu, cet investissement n'est pas à négliger. Et pour réussir à atteindre plus facilement vos objectifs, il est de mise d'effectuer une sélection bien précise de toutes les actions que vous souhaitez entamer.Concentrez-vous, par exemple, sur le fait que les valeurs doivent distribuer des dividendes de manière régulière. Mais comment s'y prendre ? C'est simple, pensez à passer par les sites internet qui publient et mettent à jour régulièrement les titres de sociétés cotées qui distribuent des dividendes. Le classement offert aux visiteurs est effectué en fonction du rendement. En tête de liste, vous trouverez donc le plus élevé.Pour optimiser vos chances, vous devez également comprendre que certains secteurs sont beaucoup plus porteurs de dividendes que d'autres : les banques, les sociétés foncières cotées en Bourse qui ont opté pour le statut SIIC,… Selon la moyenne, le rendement des valeurs qui appartiennent à l'indice SBF 120, soit les 120 plus grosses capitalisations boursières de la Bourse de Paris, se situe dans les 3 à 4 % en une année.Contrairement à ce que l'on peut croire, il n'est pas nécessaire d'être un véritable expert dans le domaine pour investir en bourse. Même si cela est tout de même conseillé. Tout ce que vous aurez à faire c'est de miser sur le long terme. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'œil sur les courbes d'évolution du cac40 pour comprendre que plus la période est longue, plus l'indice est conséquent. Vous trouverez également plusieurs articles apprenant aux débutants à devenir des experts en bourse. Vous pouvez également suivre de véritables formations pour un apprentissage en temps réel.

L'immobilier

Ce type d'investissement date peut-être du temps de vos grands-parents, mais le secteur n'a pas encore perdu de sa valeur à ce jour. Mais comme vous l'aurez certainement deviné, tous les investissements n'ont pas les mêmes valeurs. Et même si vous n'êtes pas un expert, ne soyez pas tenté de faire appel à l'intervention d'un professionnel. Certes, vous recevrez immédiatement des gains pendant qu'une autre personne prend des décisions à votre place, mais les revenus obtenus en travaillant en solitaire seront d'autant plus importants.Pour lutter contre un mauvais investissement, vous pouvez vous former. Cela peut se faire par le biais d'internet ou par les conseils des autres investisseurs qui interviennent souvent dans les forums dont le sujet traité est l'immobilier physique. Dans certains magazines spécialisés, vous recevrez également toutes les mois ou les semaines, en fonction de la parution, des conseils avisés sur l'investissement dans le domaine de l'immobilier.Bien qu'il existe plusieurs offres de défiscalisation dans les immeubles neufs, ces derniers ne sont pas toujours de bonnes affaires et ne vous offriront pas obligatoirement les meilleures rentabilités. L'investissement est tentant, mais demande un minimum de réflexion et d'étude de votre part. Les appartements neufs vous feront, par exemple, faire des économies significatives sur vos impôts, mais seront beaucoup plus chers à l'achat. Et selon les statistiques, le loyer sera à peine plus élevé que les appartements anciens. La rentabilité est donc amoindrie.Le secteur de l'immobilier ancien est, à ce jour, encore beaucoup plébiscité. Surtout par le fait que les taux des crédits de ces derniers sont encore légèrement bas. Avant de sauter le pas, vous devez comprendre que l'immobilier est l'unique investissement qui peut être autofinancé. Par conséquent, si l'investissement se fait à bon escient, le loyer suffit pour couvrir entièrement vos crédits, vos charges, vos taxes et vos impôts.

Les SCPI

Pour ceux qui sont vraiment nouveaux dans le domaine, le SCPI est le sigle de Société Civile de Placement Immobilier, que l'on appelle également "pierre papier" pour les intimes. Mais pourquoi choisir ce type d'investissement ? D'après une étude récente, les montants liés à l'investissement dans la pierre papier sont encore bien modestes. Contrairement à l'investissement dans l'immobilier, vous n'aurez pas à vous soucier de la gestion des biens ni des taxes foncières. Et ces diverses raisons constituent des raisons suffisantes pour pousser les particuliers et les professionnels à opter pour ce placement. De plus, les revenus perçus se font tous les mois, ou au pire tous les trimestres.Ce parc immobilier sera sous la gestion entière d'une société spécialisée dans le domaine. Cette dernière s'occupera de la gestion de tous les locataires, la recherche d'occupants, la perception de loyer et le versement des parts aux actionnaires. Selon les statistiques de l'année 2015, le taux de rendement des SCPI est situé à 4,85 % avant impôt et prélèvements sociaux. Et il est possible de les acheter à crédit pour jouir de l'effet levier.Mais à qui cet investissement est plus conseillé ? Selon notre expertise, les SCPI sont dédiés à toutes les personnes qui veulent trouver un compromis entre la rentabilité, le risque ainsi que l'investissement personnel. Il y a tout de même une condition : l'investisseur se doit d'y mettre toutes ses économies. Pour un investissement à crédit, l'effet levier ainsi que la rentabilité porteront plus de résultats dans l'immobilier en direct.

L'assurance-vie

Vous ne le verrez pas dans son nom, mais l'assurance-vie ne sert pas seulement à laisser une somme d'argent précise à vos descendants. L'objectif de cet investissement est de placer de l'argent, avec un petit plus pour les personnes de droit en cas de décès. Et au-delà de ces raisons évidentes, cet investissement vous permettra également de sécuriser vos économies avec comme bonus un taux supérieur au fameux livret A. Les avantages fiscaux vous seront versés au bout de la huitième année d'ouverture de votre assurance vie. Il est donc judicieux d'en ouvrir un même si c'est uniquement pour prendre date avec la somme minimale.Malheureusement, les rendements dans l'assurance vie sont de plus en plus en baisse. S'il s'agit d'un fond exclusivement en euros, sans aucune action, vous pouvez bénéficier d'une rentabilité se situant entre 2 à 3 %. Pour les initiés, il s'agit d'un rendement assez faible, mais comme le placement est pépère, il est normal que vous ne bénéficiiez pas d'une grande rentabilité. Et si vous prévoyez de prendre autre chose que les fonds en euros, vous vous exposez à plusieurs risques à prendre en compte avant l'investissement.Pour ceux qui ne sont pas satisfaits des revenus en plus obtenus grâce à l'assurance vie, vous pouvez toujours vous tourner vers les prêts aux particuliers. En optant pour les sociétés réputées et sérieuses, vous pourrez jouir d'un investissement sécurité. En prêtant de l'argent, vous aurez une rémunération liée au crédit qui représente les 4 à 9 % de rendement. Ce qui est beaucoup plus rentable comparé à l'assurance-vie.

Internet

Internet est également un moyen original pour investir dans un placement sur le long terme. En ouvrant par exemple une boutique en ligne, vous pouvez créer de la richesse avec un investissement minimal et parfois même sans avoir besoin d'un stock. En quelques instants seulement, vous réussirez à toucher des millions de personnes. Mais pour que cet investissement soit rentable sur le temps, il vous faudra apprendre toutes les bases du référencement Google ou encore le SEO.Pour les amoureux de la langue de Molière, vous pouvez également vous lancer dans la création d'un blog. Lorsque vous obtiendrez du trafic, vous serez immédiatement monétisé. Vous obtiendrez alors quelques centimes à chaque clic, qui seront après quelques années des milliers d'euros tous les ans.

Le point porteur

Dans ce guide, nous vous avons proposé des solutions de placements exhaustives. Maintenant, il vous faut choisir. Mais comment s'y prendre ? Il suffit d'identifier vos attentes et vos possibilités. Et, quel que soit votre choix, il est toujours recommandé de demander conseil à un professionnel et de prendre en compte tous les points négatifs et positifs de votre investissement.

Créez un compte Porteur pour recevoir les
investissements les plus rentables

Les membres Porteur on accès:
  • Les investissements de niche
  • Les bons coups immobiliers
  • Les placements refuge recommandés
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous